Afficher un message
 
Vieux 22/06/2019, 18h38
L'activist L'activist est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: avril 2015
Messages: 193
Par défaut

Citation:
Envoyé par senechat Voir le message
Je suis d'accord avec Limonade. Vous êtes pas un peu hypocrites? C'est quand même assez clair ce qu'elle dit.

Si une nana sortait un article en disant que les mecs sont des violeurs parce qu'ils n'arrivent pas à gérer leurs pulsions sexuelles, vous seriez tous entrain de crier au féminisme qui veut votre peau et qu'elles vous mettent tous dans le même sac (vous pouvez insérer tout autre bizarrerie, Limonade a donné de très bons exemples).

Comparons ce qui est comparable ? D'un côté on voit une majorité des femmes qui font de l'hypergamie pour ne pas dire totalité dans mon cas, de l'autre j'ai JAMAIS été dans un milieu avec une majorité de violeurs...
D'autant que cette hypergamie rejoint toutes les théories sur le classisme notamment. Aucune fille de mon entourage social privilégié ne traine avec des garçons moins diplomés au minimum sauf si très friqué. C'est pas joli à assumer, d'ailleurs elles ne l'assument pas, mais c'est une réalité très marquée dans mon milieu en tout cas.

Citation:
Envoyé par senechat Voir le message

Pour ma part, que vous validiez cet article en prenant comme base de référence vos expériences personnelles, en soit, c'est pas le soucis. Par contre, derrière, faut pas venir nous faire des scènes quand des connasses viennent nous balancer des généralités sur la nature des hommes et créer une sorte de méfiance générale en alimentant ces stéréotypes avec des expériences persos.
Certaines observations et savoirs non objectifiés peuvent être valable. Tu n'as pas eu besoin de te brûler la main avec du feu pour savoir qu'il valait mieux éviter de foutre sa main au feu, non ? Tu as écouté tes parents et vu que les gens ne le faisaient pas ! (Je parle pour la majorité des gens, perso j'ai testé comme un con quand j'étais petit ).
Bref le raisonnement par l'observation et donc l'expérience est à la base de l'empirisme et de méthodes scientifiques même si c'est la déduction qui prévaut.

Essayer de batir des théories par l'observation et l'expérience =/= balancer des généralités sur la nature des hommes/femmes et créer une sorte de méfiance générale en alimentant ces stéréotypes avec des expériences persos.

Tout dépend de la posture que prend la personne et de l'effort qu'elle va faire pour être objective. Le problème avec le féminisme c'est souvent qu'elles ont déjà un postulat de base et font tout le prouver, ce qui est par nature ascientifique :

Exemple : "Tous les hommes sont des violeurs, regardez ça, ça et ça le prouvent blabla". Ici elles veulent déjà prouver quelque chose et elles s'acharnent ensuite à le prouver en choisissant leurs exemples pour qu'ils correspondent.

Alors que là nous on fait l'inverse en fait. On remarque des trucs et on essaye d'en trouver les causes. Je ne dis pas que c'est la méthode la plus objective et scientifique qui soit mais c'est déjà beaucoup mieux ( et c'est à la base de la sérendipité d'ailleurs). Et puis une analyse scientifiquement parfaite des relations humaines semble être bien impossible à atteindre...
Réponse avec citation