Afficher un message
 
Vieux 21/06/2019, 19h17
auto-therapie auto-therapie est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: mai 2019
Messages: 27
Par défaut

Le fragile qui ne s’assume pas

Mais le fragile n’a malheureusement que rarement conscience de sa pathologie ! Il pourrait au moins se dire « tiens je suis fragile, je devrais songer à devenir un peu plus fort quitte à prendre exemple sur les vikings ! Si je rentre dans l’arène de la vie comme ça, je crois que je vais faire un malaise, le samu va devoir m’évacuer d’urgence devant le public, la honte… », mais non même pas !

Le fragile qui ne s’assume pas n’est autre que celui qui manie l’art de se faire passer pour la victime ! N’est-il donc pas assez costaud pour porter le poids de sa propre responsabilité ? Alors voilà que l’on a à faire à cette éternelle victime, qui a atterri sur Terre contre sa volonté et qui subit avec un regard passif de bovin les uppercuts du sort et les railleries de ses camarades.

Je me demande presque pourquoi il voue un tel culte à ce statut, ce n’est pas comme si c’était hyper honorable non plus d’être une victime. Mais peut-être bien que ça lui permet de mettre de son côté l’opinion publique, et de coller une mauvaise image à tous ceux qu’il pointe du doigt ! Se faire passer pour la victime, n’est-ce pas une habile manière de fuir en étant déclaré officiellement inapte au combat ?

Arrêtez donc un peu de croire que vous détenez le monopole de la souffrance ! Apprenez à rendre les coups plutôt que de vous plaindre d’en avoir pris ! Montrez donc c’est qui le chef lorsque qu’un tel vous brusque un peu plutôt que de vous vexer et de faire un signe de croix avec vos doigts comme si vous veniez de croiser une entité démoniaque.

Ne cherchez pas à vous faire passer pour la victime, mais plutôt à garder la tête haute ! Pourquoi simulez-vous comme ça, cherchez-vous la validation de l’arbitre ? Ce n’est pas très loyal. Se laisser faire et ensuite accuser l’autre c’est une forme de servitude qui n’est pas jolie jolie à voir. Plutôt que de chercher à inspirer la pitié à votre prochain, je vous recommande plutôt ce truc démodé que l’on appelle la fierté ! Pourquoi ne chercheriez-vous pas désormais à rester debout, à ne jamais montrer vos failles comme le font les samouraïs ?

Conclusion

Le fragile est très toxique malgré son apparence inoffensive. Car plutôt que de prendre sur lui il transmet des ondes négatives dans l’air. Les radiations finissent par faire plus de dégâts que Tchernobyl sur le long terme, sans blague. On parle de la pollution, de la couche d’ozone, du réchauffement climatique, mais croyez-moi, il n’y a pas plus toxique pour l’avenir de la planète que les ondes négatives du fragile. Les écolos devraient peut-être prendre cette menace au sérieux !

Le fragile a peur de tout comme s’il était en permanence sur un Titanic en plein naufrage. Vous n’en avez pas marres d’être flasques comme ça les gars ! Vous voulez ressembler toute votre vie à des blobfishs ? Battez-vous, imposez-vous, faites donc ressortir l’animal qu’il y a en vous ! Apprenez à vous faire respecter et à ne plus vous laisser marcher sur les pieds ! Sinon vos peurs dicteront jusqu’au bout ce que doit être votre existence ! Apprenez donc à rire plutôt que de pleurer et de voir des mauvaises intentions partout ! La vraie modestie commence par là. J’encourage donc tous les fragiles à se rebeller, à se libérer de leurs chaînes, et à prouver ce qu’ils valent vraiment !
__________________
Mon site pour les curieux :
http://auto-therapie.com/

Dernière modification par auto-therapie ; 23/06/2019 à 18h47
Réponse avec citation