Afficher un message
 
Vieux 21/06/2019, 18h06
Limonade Limonade est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: décembre 2018
Localisation: paris
Messages: 585
Par défaut

Ok nous sommes d’accord sur la question de l’équité

Mais alors je ne vois pas où l’on manque de se comprendre.
Si je te pose cette question sur les pères divorcés, c’est parce qu’en théorie ils disposent de droits similaires à ceux des mères (égaux devant la loi dans ce cas). Mais dans les faits, ils jouissent difficilement de ces droits. Et le discours que tiennent les magistrats révèlent bien que les stéréotypes genrés nous conduisent à faire des choix qui vont à l’encontre de cette équité justement.

Ce que je voulais te dire c’est que en continuant à nourrir l’idée que l’homme = action, raison, responsabilité et femme = passivité, émotion, instabilité, on alimente des comportements discriminant envers les deux sexes.

Par ailleurs à la fois tu adhères à ces stéréotypes en disant qu’ils sont justes, à la fois finalement tu t’en distancies en décidant d’être un MGTOW. Est ce que se distancier de ses stéréotypes ce n’est pas une preuve de ton refus de cette définition du "masculin" ?

Finalement quand tu refuses de lever plus le petit doigt pour séduire une femme, tu décides de ne pas te conformer à ce qu’on attends d’un homme : activité, initiative.
Moi, en décidant, d’être actrice auprès des hommes, je refuse également de me conformer à ce que l’on attend de moi.

Et toi, et moi, sommes donc les preuves que ces discours portant sur les caractéristiques de notre sexe sont en contradiction avec notre nature individuelle et nos aspirations personnelles, non ?

Est ce qu’on contribue à l’indifférenciation en faisant ça Beren ou est ce qu’on montre simplement que ces stéréotypes sont caduques ? Est ce que je suis en train de devenir un homme, est ce que tu deviens une femme ? Je doute que ce soit ton souhait, je sais que ce n’est pas le mien.

Nous partageons pourtant, à travers cette transgression, un commun désir de liberté il me semble. Et cette liberté, nous cherchons à la conquérir depuis une prise de distance vis à vis de ces discours. Tu vois, nous n’avons pas le même sexe, nous sommes différents, pourtant nous partageons une aspiration semblable.

Cela ne fait pas de nous des êtres similaires, mais cela souligne notre refus de nous soumettre à des injonctions sociales légitimées par des arguments biologiques (ou des faits biologiques donnant des injonctions sociales, comme tu veux). Alors pourquoi adhérer théoriquement à un discours que tu rejettes dans tes choix de vie ?
Réponse avec citation