Afficher un message
 
Vieux 21/06/2019, 16h03
Limonade Limonade est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: décembre 2018
Localisation: paris
Messages: 585
Par défaut

Cela dépend de l’endroit où tu vis, mais dans certaines villes il existe des dispensaires qui permettent de faire une thérapie gratuitement ou pour une somme dérisoire selon tes moyens, l’obligation étant toutefois d’être assidue.
Sur la longueur, cela dépend des gens et du travail fait avec le thérapeute. Mais sache que c’est un moyen d’investir sur soi, et comme tout cela implique donc des contraintes. Ce n’est pas toujours de tout repos, du tout.

Peut être que tu pourrais ouvrir un journal ici où tu livrerais, à l’écrit, ta vision de cette histoire, la succession des évènements. Cela peut te permettre d’y voir plus clair en mettant des mots sur ta perception et ton ressenti. Tu pourras aussi avoir des retours d’autres membres parfois, qui t’apporteront un autre regard. Par exemple, que s’est-il passé entre 2014 et aujourd’hui, comment « cette sensation de cette année là » a disparu ?

Sur la liberté, je te comprends, moi aussi j’ai beaucoup de mal à m’adapter à des situations hiérarchiques, à rendre des comptes, ou même parfois simplement travailler en groupe. Je pense toutefois qu’il faut se méfier de ce que cache réellement ce besoin de liberté. Il peut aussi recouvrir d’un beau discours un peu rebelle, une incapacité à gérer les contraintes du réel.
Réponse avec citation