Afficher un message
 
Vieux 21/06/2019, 16h51
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par Unknown95 Voir le message
Pour étayer mon rapport à la liberté, il est le suivant : Je pense sincèrement qu’en réalité nous ne sommes pas libres, nous vivons en interdépendances les uns, les autres.
Je t'invite dès maintenant à mettre ton rationnel et tes croyances de côté et de te connecter à tes émotions et besoins, parce que tu m'as l'air pas mal dans le déni, ignorant sévèrement ce qu'il se passe en toi, avec pour conséquence de n'être qu'un pantin de tes angoisses profondes.

Quand tu refuses à plusieurs reprises de signer un CDI, ou toute autre forme d'engagement, c'est vraiment pour suivre un idéal de liberté?
Sachant qu'un job en CDI, ça se quitte... C'est pas comme si la norme pour les moins de 45 ans est aujourd'hui de pas rester plus de 5 ans dans le même taf voire de la même boite.
Citation:
Envoyé par Unknown95 Voir le message
Mon idée, part plutôt dans le sens professionnel à la base, je ne souhaite pas vivre salarié à vie, pour moi ce sont des contraintes vis-à-vis d’une hiérarchie, des collègues. S’adapter à des conditions autres que celles que j’ai décidées, j’ai du mal. J’ai toujours voulu travailler à mon compte et même si cela implique des responsabilités beaucoup plus importantes qu’un salarié au moins je serais en phase avec moi et mes principes.
Où en es tu de tes démarches pour lancer ta boite?

Citation:
Envoyé par Unknown95 Voir le message
Ton questionnement est intéressant et pour tout dire, j’ai eu du mal à quitter la terminale et l’environnement dans lequel j’étais, notamment perdre le fait de revoir cette fille. À l'époque, elle avait décidé de suivre un cursus différent du mien et du coup il y a eu un blocage à l’époque de ma part, peur de ne plus la revoir et mes actions ont empiré la situation. Avec le recul, j’aurais agi différent. Je suis comme dans un jeu ou j’ai perdu et je souhaite rejouer la partie sauf que c’est impossible.
Tu vas pas bien aujourd'hui et tu te réfugies dans le fantasme d'une vie passée où tu aurais pu vivre autre chose.

Outre une thérapie qui te tend les bras, il est aussi possible de reprendre contact avec cette fille afin de faire tomber cette illusion qui tourne en boucle dans ta tête. A voir avec le ou la thérapeute.

Citation:
Comme je l’ai indiqué, si la période 2008-2010 fut une belle période pour les raisons déjà évoquées, 2014 fut une belle année pour moi, ce fut une année où j’ai perdu près de 40 kg, j’ai repris le sport et j’ai changé, du coup, de style vestimentaire. Cette année-là, je sortais beaucoup plus et j’avais rencontré une fille qui deviendra ma fiancée un peu plus tard. Cette sensation de cette année-là a complètement disparu aujourd’hui.
A quel moment cette période a pris fin?
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation