Afficher un message
 
Vieux 21/06/2019, 16h44
Unknown95 Unknown95 est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: juin 2019
Messages: 7
Par défaut

Citation:
Envoyé par Limonade Voir le message
Entamer un travail thérapeutique peut vraiment être bénéfique et, si tu as soif de liberté comme tu le dis, c’est le bon moyen de la conquérir en réussissant à comprendre ce qui se joue la dedans.
Pour étayer mon rapport à la liberté, il est le suivant : Je pense sincèrement qu’en réalité nous ne sommes pas libres, nous vivons en interdépendances les uns, les autres. Mon idée, part plutôt dans le sens professionnel à la base, je ne souhaite pas vivre salarié à vie, pour moi ce sont des contraintes vis-à-vis d’une hiérarchie, des collègues. S’adapter à des conditions autres que celles que j’ai décidées, j’ai du mal. J’ai toujours voulu travailler à mon compte et même si cela implique des responsabilités beaucoup plus importantes qu’un salarié au moins je serais en phase avec moi et mes principes.

Citation:
Envoyé par Limonade Voir le message
S. est un totem qui cristallise beaucoup de choses chez toi, mais elle n’est surement qu’un écran sur lequel projeter des enjeux qui n’appartiennent qu’à toi ( peur de l’âge adulte ? aspirations idéales ? moyen de fuir le réel ? de ne pas prendre le risque d’un nouvel investissement affectif qui pourrait, encore, se solder par un échec et du coup de la douleur ?).
Ton questionnement est intéressant et pour tout dire, j’ai eu du mal à quitter la terminale et l’environnement dans lequel j’étais, notamment perdre le fait de revoir cette fille. À l'époque, elle avait décidé de suivre un cursus différent du mien et du coup il y a eu un blocage à l’époque de ma part, peur de ne plus la revoir et mes actions ont empiré la situation. Avec le recul, j’aurais agi différent. Je suis comme dans un jeu ou j’ai perdu et je souhaite rejouer la partie sauf que c’est impossible.

Citation:
Envoyé par il.leone Voir le message
C’est très juste ce que te dit limonade. Je te conseille une thérapie brève du genre TCC ou psychologie positive. Parce que tu as perdu trop de temps dans ta vie.
Je pense sérieusement à suivre une thérapie, mais je me pose beaucoup de question sur le type de thérapie à suivre, d’autant que c’est long et couteux …

Citation:
Envoyé par il.leone Voir le message
Fais du sport, cours 1h par semaine. Ça réduira ton taux de stress et créera de l’endorphine dans ton corps. Avec la fatigue physique ton cerveau va diminuer tes pensées ruminantes pour économiser de l’energie.
C’est ce qui m’a maintenu en forme quand j’ai du gérer de gros soucis pro et perso qui aurais fait se suicider n’importe qui !
Comme je l’ai indiqué, si la période 2008-2010 fut une belle période pour les raisons déjà évoquées, 2014 fut une belle année pour moi, ce fut une année où j’ai perdu près de 40 kg, j’ai repris le sport et j’ai changé, du coup, de style vestimentaire. Cette année-là, je sortais beaucoup plus et j’avais rencontré une fille qui deviendra ma fiancée un peu plus tard. Cette sensation de cette année-là a complètement disparu aujourd’hui.

Dernière modification par Unknown95 ; 21/06/2019 à 16h46
Réponse avec citation