Afficher un message
 
Vieux 21/06/2019, 12h49
Laurentf Laurentf est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: juin 2019
Messages: 9
Par défaut Sauvable pas sauvable, impasse relationnelle

Bonjour,

Je me présente j'ai 36 ans et je suis en relation depuis 6 mois avec une jeune femme.

Au début de la relation elle me plaisait mais pas de sentiment fort suite à des anciennes relations qui m'avaient mis en garde sur le fait de me protéger pour ne pas souffrir et de m'emballer rapidement.

Pendant 6 mois la relation a été comme à sens unique, je faisais quelques efforts mais pas trop, c'était elle qui faisait le taf. On se voyait tous les soirs à dormir l'un chez l'autre et surtout chez moi ce qui ne lui plaisait pas elle me l'a fait remarqué. Et puis divers éléments dans ma vie perso et pro sont apparus générant chez moi une fermeture et beaucoup de stress. J'ai été un peu blessant avec elle disant que j'étais mieux seul que je ne me voyait pas avec elle dans le futur parceque je n'étais tout simplement pas dans mon assiette et que je commençais à l'aimais et ça me faisais peur, je me bloquais. Soudainement la donne à changer elle a pris du recul, moins présente, plus de petits mots sympas, plus à mon écoute et là j'ai réalisé que j'avais fait une belle erreur et qu'au final je n'avais fait pas assez d'effort mais que je commençais à m'ouvrir et même l'aimer. Je lui ai fait par de mes sentiments et maintenant c'est elle qui est froide, qui ne ne veut plus me voir au même rythme qu'avant. Hier par exemple elle voulait rester seule, j'ai respecte et lui ai dit aujourd'hui que j'étais dégouté de ne pas avoir pu la voir. Nos échanges sont plats, plus de sentiments de sa part et si je fais un pas elle écoute mais le répondant n'est plus là. Nous avons passer la semaine dernière une semaine de vacances à l'étranger au début c était froid même mort et ça allait mieux à la fin. Je commence à le subir physiquement, stress perte d'appétit manque de concentration envie de rien. Je devais rencontrer sa famille en province le mois prochain ça a été remis en question puis j'irai finalement.

Que faire, comment me comporter, je sens comme la fin de la relation qui arrive petit à petit et je n'ai pas envie de ça, je me sens impuissant face à cette situation. Je suis tellement sous l'émotion que je ne comprends pas mes réactions et je fais boulette sur boulette je crois bien.

Faut il être distant la laisser tranquille, quelle position adopter, que faire, j'ai aussi peur qu'elle rencontre un autre mec car je l'ai déçu et brisée, elle dit qu'elle est descendu de son petit nuage et que j'ai brisé sa confiance.

Vos expériences et avis me feraient avancer je pense.
Merci a vous.
Réponse avec citation