Afficher un message
 
Vieux 20/06/2019, 19h21
Unknown95 Unknown95 est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: juin 2019
Messages: 7
Par défaut Chute libre ... pour mieux remonter ?

Bonjour à tous

Par où commencer …

Mise en Contexte (2008-2010)

J’ai découvert le site Art de Séduire ainsi que son forum il y a 10 ans. Cette découverte fait suite à une énorme déconvenue amoureuse.

En effet, lors de ma 1ere année de terminale, j’ai rencontré une fille, une certaine S. et j’en suis tombée follement amoureux, mes actions auprès d’elle se sont révélées être des cuisantes échecs et après m’être fait « friendzoner », je me suis mis à la recherche, naïvement, d’un remède miracle pour espérer retourner la situation, autant dire que je n’ai su le faire …

J’ai côtoyé cette personne deux ans, c’est-à-dire lors de la période 1ere+ Terminale, et avec l’année 2014, ce fut la meilleure période de ma vie. Sa présence certainement joue mais je me sentais bien, dans une bulle et un confort que j’ai du mal à retrouver et que je ne retrouverais certainement pas.

10 ans plus tard, âgé de 28 ans aujourd’hui, cette fille me hante toujours la tête et l'esprit et avec des variations dans le temps, actuellement, elle hante véritablement mon esprit malgré le fait qu'elle soit mariée et mère de famille.

Si j’évoque cette fille, elle sera déterminante dans ma vie depuis et ma chute sans fin que je n’arrive pas à stopper.

Depuis 2010 …

Cette chute qui trouvera le point culminant, l’été dernier, quand j’étais dans un état dépressif total, ou je ne sortais plus et après avoir pris plus de 15 kgs en à peine 2 mois, ma mère m’a proposé de partir dans son pays d’origine afin de prendre du recul et d’avoir du temps pour me « réparer ». Là-bas, j’ai recroisé le chemin d’une femme que j’ai connu tout jeune, j’ai eu un flash pour elle et j’ai failli me marier avec elle, cela fut empêché par mes proches qui considéré que j’étais en train de foncer dans le mur dans ce plan.

Par la suite, j’ai continué de manière saccadée mes études dans le supérieur, et l’entrée dans la vie active fut chaotique dans la mesure où toutes mes recherches s’avéraient infructueuses à l’exception d’emploi ouvrier à droite à gauche qui me permettait de vivre.

Cette débandade professionnelle aura un double impact, tout d’abord mon cercle social, c’est complètement délité au point qu’une poignée d’amis fidèles qui se compte sur le doigt d’une main sont restés (Précision : ma situation sociale à changer et les anciens « amis » reprennent contact avec moi …) et également auprès de ma famille dont un certain nombre mettait une pression importante auprès de ma mère pour me mettre à la porte car selon eux, j’étais un « fainéant » …

Dans ce marasme professionnel, j’ai eu des opportunités de CDI, et après chaque tentative, je prenais la fuite rapidement, avec cette volonté de ne pas vouloir m’engager. Dernièrement, j’ai eu une opportunité en intérim avec à la clé une promesse d’embauche à la fin des 6 mois. Au bout de quelques jours, je demande à réduire ce délai et partir, ma responsable me conseille de prendre le temps et de reconsidérer cette volonté de partir. Je finis par rester et j’accepte, à la fin de l’intérim, l’embauche. Durant les 6 mois, j’avais l’impression de repartir de l’avant et que mes soucis étaient derrière moi mais à peine quelques jours après ma signature du contrat, les sensations désagréables sont revenus et cette envie de fuir l’engagement prend le dessus et des collègues avec qui j’ai créé des bonnes affinités quittent la boite et je me retrouve un peu isolé, contrairement à mes expériences passées, je m’accroche, et je donne aucun signe de malaise.

C’est un travail qui présente beaucoup d’avantages et fuir n’est surement pas la solution.

En parallèle, j’avais rencontré une femme qu’on appellera L. avec laquelle cela se passait bien et puis pareil, je sentais que cela devenait sérieux et j’ai sabordé la relation.

Durant ces 8 dernières années, c’est-à-dire depuis l’année de mon bac, j’ai eu la possibilité de rencontrer plusieurs femmes dont une avec laquelle je fus fiancée un temps et je n’ai jamais accepté l’engagement au final. Je suis célibataire depuis 4 ans (sans compter la relation avec L.)

Je ne souhaite pas m’engager nulle part, j’aspire à une liberté totale mais depuis quelques jours, ma réflexion va au-delà de ça, j’ai l’impression de ne pas accepter l’échec avec S. et tout ce que j’entreprends, je le vois, à travers le prisme de cette personne.

Tout cela m’amène à penser qu’une cure chez un psychothérapeute est la meilleure chose à faire … mais j’ai estimé que revenir sur le forum, qui est souvent de bons conseils, était également un bon moyen.

Il m’est difficile de parler de ses problèmes, que je garde enfoui en moi à qui que ce soit, et c’est également pour cette raison que je suis ici afin d’exterioriser ses « problèmes » et de m’améliorer.

J’espère ne pas avoir été lourd dans mon texte ainsi que pouvoir en discuter.
Réponse avec citation