Afficher un message
 
Vieux 20/06/2019, 11h57
Limonade Limonade est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: décembre 2018
Localisation: paris
Messages: 585
Par défaut

Mais tu manipules complètement mon propos là, je sais pas si tu en as conscience ou non.

Sur l’exclusivité des femmes qui sont en proie à leurs émotions, j’ai répondu que ça n’a rien de proprement féminin, mais d’humain - que la fréquentation du forum montre bien qu’il est humain de se laisser aller à ses émotions. Il y a un sujet qui s’appelle « haine des femmes » en ce moment Homer ne soit pas malhonnête enfin. Je te remets mes posts :

Citation:
Envoyé par Limonade Voir le message
En tout cas, ce que dit Senechat est très juste, la fréquentation du forum suffit à mettre à mal tout le couplet sur les émotions, les plaintes, les doutes, les incohérences..
Ce sont simplement des comportements humains, peut être pas ceux qu’on nous (vous) vend comme « virils » mais c’est la réalité.
Citation:
Envoyé par Limonade Voir le message
Homer, je parlais du registre des émotions qui, bien qu’étant censé être l’apanage du féminin (si l’on en croit l’auteur du blog) est pourtant une réalité commune aux deux sexes, surtout une affaire de personnalité.
Il y a des hommes qui parfois se sentent manipulés oui (fais une recherche avancée avec des mots clefs "manipulatrice", "elle m'a manipulé", "servi de moi" tu verras ce qui tombe), des femmes aussi évidemment.

C’est un mécanisme humain, lorsqu’on souffre et qu’on ne comprend pas, de projeter sur l’autre des intentions cachées. « Il n’en veut qu’à mon cul », « Elle n’en veut qu’à ma thune », « Il / elle m’a utilisé pour son ego ».
=/=
La seule réelle différence au sujet des émotions, c’est qu’il est socialement admis pour une femme de les exprimer,
Citation:
Envoyé par Homer Voir le message
À l'echelle du forum, les sujets "les femmes sont manipulatrices" ne pèsent pas lourds par rapport à ceux "où ai-je merdé ?" Je ne dis pas qu'il n'y en a pas mais, encore une fois, tu prends une infime partie des sujets pour en faire une généralité.
Je ne fais aucune généralité de genre. Je dis PRECISEMENT que c’est un mécanisme propre à l’être humain - donc on le retrouve chez certains hommes et chez certaines femmes. C’est toi qui fait une généralité en disant que les femmes ne se remettent pas en question !

La nuance n'est pas dans le fait de ressentir des émotions, elle est dans la possibilité ou non de les exprimer. Les femmes ont plus de liberté pour ça, elles n'ont pas besoin de forum anonyme, elles parlent entre elles très librement.

Citation:
Envoyé par Homer Voir le message
tu trouveras tjrs ton explication par la société. C'est ton mantra. Dans ce cas, je te préviens, le prochain débat sur la charge mentale, je t'avance que les hommes sont feignants parce que c'est la société qui les veut ainsi et qu'on aura besoin de siècles pour faire la vaisselle. End of story.
Et il y a pas mal de choses qui expliquent que les mecs fassent moins le ménage que les femmes. Si tu crois que dans ce type de débat je me contente de dire « parce que vous êtes tous des connards » alors vraiment tu n’as pas saisi ma position sur ces questions ou tu ne veux pas la saisir, tu caricatures.

Ce n'est pas la SOCIETE nous influe vs. notre LIBERTE individuelle, notre libre arbitre.
Le problème réside précisément dans le décalage qui peut parfois résulter de leur rencontre.
Réponse avec citation