Afficher un message
 
Vieux 20/06/2019, 10h52
Limonade Limonade est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: décembre 2018
Localisation: paris
Messages: 585
Par défaut

Citation:
Envoyé par Homer Voir le message
Pourquoi rechercher sur Google alors que tu as ce forum sous la main ? D'ailleurs Sene parlait à la base de ce forum. Sur Google, tu trouveras toujours ce que tu veux prouver. Je constate simplement que les SOS du fofo vont rarement dans la suite manipulatrice. La majorité des inscrits viennent chercher des réponses. Qui croire ? 100 pauvres types qui se plaignent de manipulatrices sur Internet ou ADS (et autres sites équivalents) avec leurs milliers de membres ? Tu prends l'exception pour en faire une généralité, j'aime pas le procédé.
Heu je te parle bien du forum. Tu vas dans recherche avancée, mots clefs, tu peux délimiter si tu veux voir sur toutes les sections ou seulement les SOS.

Citation:
Envoyé par Homer Voir le message
société, toujours la société... 80 ans que vous votez, 50 que vous pouvez avoir votre compte... Les demandes de divorce sont majoritairement formulées par et pour les femmes, les maîtres sont des maîtresses... Mais c'est TOUJOURS la société la responsable. Quelle paresse... Sene ou toi, de par votre présence ici, démontrez que quand on veut, on peut.
80 ou 50 ans à l'échelle de siècles de conditionnement sociale sur les attentes portant sur "la féminité" et la "virilité", c'est que dalle Homer.
Si ça bouge dans le vivre ensemble, les droits, l'accès au travail etc. Les thématiques qui relèvent de l'intime (comme le désir) sont beaucoup plus longues à se modifier.

Citation:
Envoyé par Homer Voir le message
a déjà vécu avec des femmes sait qu'il y a des comportements féminins et masculins. Peu importe la société. Est-ce si difficile de laisser un part d'inné dans nos comportements ?
Je ne pense pas que la passivité féminine soit innée, ni que la maturité nécessaire pour répondre à la demande virilité soit innée non plus. En tout cas, absolument rien ne permet de le prouver. Alors que l'impact de nos cultures sur la construction de l'identité sexuelle est un fait qu'on peut remarquer tout simplement en voyageant d'une culture à une autre.

Et pourquoi certains hommes ont des comportements "féminins" ? Et certaines femmes des comportements masculins alors ? Si c'est inné, pourquoi certaines personnes ne sont pas directement ce qu'on attend qu'elles soient ? Pourquoi Senechat ou moi ne sommes pas passives dans la séduction par exemple ?

Il y a la norme sociale, il y a la personnalité de chacun. L'enjeu est de réussir à voir comment on peut conjuguer les deux, et pourquoi parfois ce n'est pas possible - en l'occurrence quand la norme sociale bride l'individu.
Quand j'ai envie de suivre mon désir mais que je peux pas le faire sans être étiquetée "salope". Quand un homme veut se confier mais qu'il ne peut pas le faire sans être étiqueté "tarlouze".

Je n'ai pas dit que c'était insurmontable, j'ai dit que ces carcans sont des obstacles.
Réponse avec citation