Afficher un message
 
Vieux 20/06/2019, 08h46
Limonade Limonade est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: décembre 2018
Localisation: paris
Messages: 585
Par défaut

Thunderdome, je n’avais pas vu que c’était un blog « ironique ». M’enfin ironique ou pas, tu peux facilement retrouver l’ensemble de ce discours au premier degrés sur de nombreux sites, et des hommes qui y adhèrent pleinement..

J’ai suivi le topic sur l’expression des « faiblesses », intéressant oui.

En fait, dans l’image commune de l’homme vous êtes censés la fermer sur vos émotions (c’est un des critères de virilité clairement, le sex appeal de Ryan Gosling dans Drive en est un bon exemple), on vous éduque généralement à ne pas trop verbaliser sous peine de passer pour des tapettes ou autre. Et en même temps, on vous demande maintenant de tout verbaliser dans votre séduction, d’obtenir un consentement verbal etc… Injonction contradictoire.

Côté féminin : l’infantilisation des femmes, ou leur réduction biologique, conduit à ne pas attendre d’elles des comportement d’adultes responsables : « Dire non » / « Etre ferme » (sur les houleux débats autour du consentement ça me semble bien important). En assimilant la femme à un enfant ou à une créature trop émotive, on en fait une victime par nature, incapable d’agir de manière claire et raisonnée.
Souvent le féminisme victimaire en vient à mobiliser en creux des discours misogynes qui font des femmes des êtres faibles.

Pour moi le problème est là, une contradiction entre la définition culturelle du « féminin » « masculin » (qui du coup régente pour la plupart nos critères d’attraction vers l’autre sexe) et les injonctions faites à tous pour mieux réguler les interactions entre les sexes.

Sur le reste, je vois que tu as tempéré tes positions ^^
Réponse avec citation