Afficher un message
 
Vieux 20/06/2019, 08h25
Avatar de Thunderdome
Thunderdome Thunderdome est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: décembre 2018
Messages: 120
Par défaut

Citation:
Envoyé par Limonade Voir le message
Et, oui, c’est très injuste et cela interdit aux hommes d’exprimer parfois simplement des émotions pourtant normales. Je disais donc que le forum était intéressant puisqu'il révélait un même besoin d'extérioriser des émotions mettant en jeu la vulnérabilité des auteurs.
A ce compte la, rend toi sur ce post tu y liras des choses intéressante, si ce n'est pas déjà fait.

Je crois que les hommes ont tout antant besoin d'exprimer leurs sentiments que les femmes. La seule différence c'est qu'un homme attendra peut être qu'on lui pose des questions, la ou une femme serait plus à même de tout déballer sans rien qu'on lui demande !
Vérifié dans le cadre du travail par exemple :
C'est la merde, à tous les niveaux. Les hommes se livrent si on leur pose des questions, les femmes balancent tout sans rien que t'ai demandé !

Mais pour ce cas la, je reste quand même intiment convaincu que plus tu livres tes émotions à une femme, et plus tu perd en crédibilité.
Biensur faut échanger avec la femme qui partage ta vie, mais je crois que si on le fait au même niveau que vous, ca crée un déséquilibre.
Et c'est sur ce point que j'aime l'article que je vous ai présenté.
Je crois que si tu verbalise trop tes émotions et sentiments : Dans le cadre d'une (longue) relation j'entends hein, pas la nouvelle copine de 2 mois !
L'homme perds peu à peu sa position aux yeux de la femme, du coup son estime.

La ou ca devient compliqué, c'est qu'il faut respecter un équilibre très subtil entre la confiance/estime de soi, et le fait d'admettre à une femme ses faiblesses et craintes.
__________________
~ Sors toi les doigts du cul, et mets lui dans la chatte ! ~
> If Not Now, So When ? <

Dernière modification par Thunderdome ; 20/06/2019 à 08h32
Réponse avec citation