Afficher un message
 
Vieux 20/06/2019, 07h02
Limonade Limonade est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: décembre 2018
Localisation: paris
Messages: 585
Par défaut

Citation:
Envoyé par Anandam Voir le message
Pour moi, c'est de la provoc et c'est ce qui est drôle. Constater certaines réactions offusquées l'est tout autant...
Citation:
Envoyé par Anandam Voir le message
Après, s'il est sérieux, c'est son problème tout comme c'est celui de ceux qu'il offusque.
Citation:
Envoyé par LeBron Voir le message
cela dit ceux qui commentent les articles ont l'air de prendre ca au serieux mais bon c'etait previsible malheureusement. le public est parfois pire que l'auteur
Je me souviendrais de cet argument la prochaine fois qu’un membre poste un article issu de blog pseudo-féministe dernière vague pour débuter un débat...

Citation:
Envoyé par Homer Voir le message
En complet désaccord.
Où t'as vu ici un SOS où un mec commence par "je me suis fait manipuler" ? Les mecs viennent pleurer mais surtout chercher une explication.
9 fois sur 10, le SOS est plutôt de nature "Où est-ce que j'ai merdé ?"

C'est d'ailleurs une différence énorme de langage.
Une nana FC son date Tinder qui la ghoste le lendemain = il m'a bien eue, encore un beau parleur.
Un mec FC son date Tinder qui le ghoste le lendemain = je ne comprends où j'ai merdé, ce qui a foiré.
Homer, je parlais du registre des émotions qui, bien qu’étant censé être l’apanage du féminin (si l’on en croit l’auteur du blog) est pourtant une réalité commune aux deux sexes, surtout une affaire de personnalité.
Il y a des hommes qui parfois se sentent manipulés oui (fais une recherche avancée avec des mots clefs "manipulatrice", "elle m'a manipulé", "servi de moi" tu verras ce qui tombe), des femmes aussi évidemment.

C’est un mécanisme humain, lorsqu’on souffre et qu’on ne comprend pas, de projeter sur l’autre des intentions cachées. « Il n’en veut qu’à mon cul », « Elle n’en veut qu’à ma thune », « Il / elle m’a utilisé pour son ego ».
=/=

La seule réelle différence au sujet des émotions, c’est qu’il est socialement admis pour une femme de les exprimer, pas pour un homme - dont on attend traditionnellement qu’il convertisse la tristesse, le doute, la frustration en attitude « virile ». Et, oui, c’est très injuste et cela interdit aux hommes d’exprimer parfois simplement des émotions pourtant normales. Je disais donc que le forum était intéressant puisqu'il révélait un même besoin d'extérioriser des émotions mettant en jeu la vulnérabilité des auteurs.

On va aussi plus facilement accepter qu’une femme se plaigne sans chercher à agir par exemple, pas un homme. En réalité, derrière cela ce qui se joue c’est les effets de l’assimilation des femmes aux enfants, et l’idée qu’elles sont par nature soumises à leurs émotions ( = légitime des comportements immatures et chiants).
Réponse avec citation