Afficher un message
 
Vieux 19/06/2019, 18h50
Light23 Light23 est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: décembre 2018
Messages: 862
Par défaut

Citation:
Envoyé par T.bsq Voir le message
Le problème c'est qu'étant Asperger/HPI je suis incapable d’appréhender le domaine du "feeling". J'ai besoin de données tangibles et quantifiables.

Oui effectivement j'ai extrêmement peur de finir seul. Je ne considère pas qu'à 24 ans on est encore "jeune". On perçoit le temps de manière logarithmique, c'est à dire que par exemple la période de 25 à 50 ans passe aussi vite que celle de 12 à 24 ans. Et ce qui compte c'est pas tellement le temps qui reste, mais plutôt le temps passé. Et ma frustration est là, elle fait qu'augmenter d'année en année. Depuis que j'ai 12 ans avoir cette relation c'est mon désir le plus profond. Pas que je l'idéalise, loin de là, mais je suis humain comme tout le monde.

Je sais bien qu'un groupe de potes peut créer plus d'opportunités, mais j'ai beau essayer d'en intégrer j'y arrive pas.

Dans la vie je fais de la musique, de la photo et de l'écriture.
C'est quoi un "lifestyle" à proprement parler selon toi?
Déjà tu es de quelqu'un de créatif ! C'est un bon point (Musique et Ecriture)
(J'ai été amené à m'intéresser au syndrome d'Asperger car j'ai eu certains "symptômes" qui m'ont alerté)

Les Relations sont comme un langage inconnu qu'il faut apprendre
C'est le travail de tout une vie pour certains

La difficulté est de créer des liens profonds et intimes avec les personnes ?
Ce n'est pas naturel pour tous ...

Je t'invite cependant à consulter la liste des 36 questions élaborées par Arthur et Elaine Aron,ce sont des questions qui permettent d'approfondir des liens et de créer des connexions plus profondes avec les autres

Assimile ces questions et apprend à les poser d'une manière naturelle

Ta porte de sortie vers le monde et surtout les Autres va passer par ce que tu aimes faire (Musique;Écriture;Photo...) Trouve des Clubs/Assoc/Activités qui y sont liées
C'est plus facile de s'intégrer en faisant ce que tu aimes !

Il y a des choses qui dépendent de toi,d'autres non

Tu dois apprendre à distinguer ce qui dépend de toi (donc ce qui relève de ta Responsabilité)

Et ce qui relève de tes limites dans les relations

Cela passe par l'Acceptation du Désir des Autres (Qui peuvent ne pas être réciproques) c'est à ce moment là que tu dois apprendre à lâcher prise

Fait confiance à l'autre : Si une fille a envie de te revoir elle t'écrira elle même
(Expérience) Sinon c'est qu'elle n'est pas intéressée


Une régle importante : Si tu souhaites que les autres reviennent vers toi il faut leur laisser la liberté de partir,leur laisser la porte ouverte

Être trop énvahissant/collant peut être aussi reposant
Réponse avec citation