Afficher un message
 
Vieux 19/06/2019, 18h49
Avatar de Péitho
Péitho Péitho est connecté maintenant
Master
 
Date d'inscription: janvier 2018
Messages: 1 713
Par défaut

Citation:
Elle : Salut! Ah ah comment se faire démasquer! J'aurais du mettre une fausse moustache et des lunettes de soleil! ??
C'était une première pour moi et une dernière je pense! Pas trop à l'aise. Et toi? Je pense que tu avais un nœud pap, non? Tu as aimé la soirée?

Moi : Effectivement je suis le type au noeud pap ? Figures-toi que je t'ai reconnu grâce à tes lunettes que j'adore soit dit en passant?
J'ai bien vu que tu ne parlais pas trop au départ, en même temps il faut un moment d'adaptation pour se relâcher un peu.
J'ai trouvé cette soirée originale, un meetic en live, c'était aussi une première mais ma pote veut déjà me traîner à la prochaine édition.
Je ne suis pas encore de Rennes, cela dit, avec mes amis nous venons souvent pour profiter des soirées rennaises... Nous pourrions nous retrouver, ce serait hors contexte datiny ?
Elle est plus légère, moins lourde que toi. tant au niveau de la longueur du message, que dans le fond. Elle fait une petite blague plutôt marrante et pose des questions.

Perso j'éviterais dans ce contexte tout compliment. Un compliment sur les lunettes... c'est bizarre. Si elle n'est pas très sûre d'elle, elle pourrait penser que tu la trouves moche. Ceci dit on comprend directement tes intentions : "tu me plais, tu me plais". Pas besoin de souligner 3 fois, car c'est déjà évident du fait que tu la recontactes.

Ensuite tu soulignes le fait qu'elle soit mal à l'aise, et tu rappelles bien le contexte de site de rencontre, c'est également maladroit. Le fait que tu l'aies reconnu est suffisant.

Les deux dernières phrases sont à élaguer. Elle ne t'a pas demandé si tu étais de Rennes, c'était pas la peine d'en parler pour le moment. Faut vraiment économiser les mots quand c'est possible, ça rend le message long, on sent le poids de la demande.

Dernière modification par Péitho ; 19/06/2019 à 18h59
Réponse avec citation