Afficher un message
 
Vieux 19/06/2019, 17h17
Lady_Melodia Lady_Melodia est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: septembre 2017
Messages: 282
Par défaut

Ou alors elle excitée par ce que pourrait lui procurer cet argent ? Donc émotivité ?

Ou alors elles sont excitées par le pouvoir et le statut social que l'argent procure, exactement comme les hommes quoi.
Sauf que comme elles sont aussi rationnelles et qu'elles savent qu'elles peuvent obtenir pouvoir et argent par l'intermédiaire de leurs relations (grâce au caractère transitif du pouvoir), elles font le choix de miser sur leur physique parce que c'est très rentable tout en étant moins fatigant que de faire 7 ans d'études et de bosser 60h par semaine #homoeconomicus-qui-maximise-son-profit.

Après est ce que les hommes qui font du réseau à fond n'ont pas exactement le même type de comportement ?

Je vois pas trop le rapport entre la passivité et le fait de quitter ? C'est pas pcq t'es passive que tu peux pas prendre une décision ?
Dans l'esprit, elle va se barrer si elle trouve mieux, on lui a pas dit de rester enchainée non plus !


Définition de passif "Qui se contente de subir, n'agit pas, ne prend pas d'initiative."

Quand une femme quitte un homme, elle montre bien son refus de subir une situation qui ne lui plait pas : elle agit en prenant l'initiative de la rupture.
Après je ne sais pas si les hommes quittent plus souvent les femmes que l'inverse.
En tout cas clairement, la personne à l'origine de la rupture ne peut pas être qualifiée de "passive" vu qu'elle agit.

Ahaha tu soulèves qql chose d'intéressant !
C'est peut être parcequ'on ne parle pas la même langue ?
Nan ca, je ne sais quoi te répondre. En vrai je crois que ca marche (manipulation et influence) lorsque la rencontre est nouvelle. Pourquoi une nana se barre avec un mec rencontré il y a qql semaines, alors qu'elle est en couple depuis longtemps ? La nouveauté crée de l'excitation, et donc un terrain propice.


Ou alors en début de relation les femmes n'ont pas encore de position clairement arrêtée donc elles sont facile à influencer...comme toutes les personnes qui n'ont pas encore d'opinion ferme sur un sujet car il est nouveau et qu'il faut du temps pour analyser les paramètres avant de prendre une décision.

En revanche une fois la décision prise, elles sont aussi difficiles à influencer que n'importe qui.

Ou alors les femmes font semblant de se faire manipuler pour vous mettre en confiance afin que vous baissiez votre garde, sauf que quand elles en ont assez de faire semblant elles sont impossibles à manipuler

Au final je pense que les femmes sont aussi rationnelles (ou aussi irrationnelles) que les hommes, aussi susceptibles d'attachement que les hommes et aussi généreuses/altruistes que les hommes.

Après c'est amusant de voir à quel point les hommes veulent donner une image d'eux adeptes de la rationalité alors que les tests que j'avais lu sur des observations de comportements en situation (et donc non basés sur du déclaratif) dans le cadre d'études sur l'impact des nudges montraient des choix identiquement (ir)rationnels dans les 2 sexes.
Réponse avec citation