Afficher un message
 
Vieux 19/06/2019, 12h26
kevin demeus kevin demeus est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: octobre 2014
Messages: 231
Par défaut

Citation:
Envoyé par senechat Voir le message
Juste un truc que je t'ai déj?* dis dans un autre poste, ce surement tes accents qui créent le problème de caractères donc n'en mets pas pour voir.

Perso, je te comprends grave. Je sais qu'un mec qui fait de grosses fautes d'orthographes, ça me bloque d'un coup et ça n'ira pas plus loin. C'est même pas un choix, c'est le blocage psychologique aussi beau soit-il (je suis aussi une quiche en orthographe mais ?* 70% moins qu'avant c'est pour dire mais écrire "j'ai étais" ou "sa" ?* la place de "ça" ou "comme même" ?* la place de "quand même" c'est chaud).

C'est pas tant une histoire d'études. Je suis en contact avec un mec qui a fait un BEP mécanique et qui écrit mieux que moi. Il m'a dit que derrière il a lu et il a bossé de lui même. Pareil pour mon frère, BEP compta et il écrit super bien.

Je crois qu'en fait ce ne sont pas les fautes d'orthographes le problème mais ce qu'il se cache derrière (manque d'ambition, association ?* un mode de vie cassos, rapport au manque d'intelligence...).

Pour moi, on séduit ?* l'écrit et ?* l'oral.

Mais, est-elle prête ?* l'entendre? Je ne suis pas sure qu'il existe un moyen de lui dire qui ne la vexera pas.

J'ai fait ?* plusieurs reprises la réflexion ?* une copine et ça a été source d'embrouilles. Dans son cas ?* elle, je sais que je me disais "elle est tellement flemmarde qu'elle veut que ce soit moi qui fasse l'effort de décrypter".

Essayes de lui dire que parfois tu as du mal ?* la lire et pour que ce soit plus fluide, il faut vraiment qu'elle fasse un effort. Ça demande un gros effort conséquent pour toi de la lire alors qu'un petit effort supplémentaire de sa part rendrait l'échange plus easy.
Merci du tuyau
Ca marche, mon probleme est resolu
Réponse avec citation