Afficher un message
 
Vieux 19/06/2019, 12h18
kevin demeus kevin demeus est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: octobre 2014
Messages: 231
Par défaut

Citation:
Envoyé par Wylder Voir le message
Hello,

Bon déj?* je souris de l'ironie de la situation qui fait que tu soulignes l'orthographe de ta copine tout en commettant une foultitude de fautes dans ton message.

Bon, c'est certainement dû ?* ton clavier donc passons.

Si je comprends bien, les fautes de français que fait ta copine te dérangent c'est bien ça? Ben du coup moi j'ai envie de te demander pourquoi. Tu es gêné quand elle s'exprime? Tu la trouves stupide? Pourquoi veux-tu changer cet état de fait?

Je suis un peu dans la même situation que toi. Ma compagne est aussi une fille très mignonne mais qui a un parcours éducatif assez court. Cependant, il faut bien faire la différence entre éducation et intelligence. Car si elle fait des erreurs de français, elle est capable de raisonnements et d'idées ?* un niveau tel que je ne doute pas de son intelligence. Juste qu'elle n'a pas appris ?* mettre les formes. Du coup je vois ses erreurs avec bienveillance et amusement parfois, mais sans volonté de changer ça.

Dans ton cas, qu'est ce que ça éveille chez toi le fait que ta copine s'exprime mal?
Deja merci pour les reactions.
Un paradoxe surement. Mecaniquement on associe la beaute avec d'autres qualites qui ne sont pas toujours presentes et c'est vrai que le reveil peut etre violent.
Apres je ne la deteste pas a cause de ?a mais je me dis que je pourrais l'aider a s'ameliorer.
En fait c'est un peu un sentiment de honte, mais vraiment tres leger, parce que c'est le genre de truc dont je me moque avec mes potes, et l'idee qu'on puisse aussi se moquer de ma copine de la meme facon me gene
Réponse avec citation