Discussion: Drôle d'histoire.
Afficher un message
 
Vieux 19/06/2019, 12h00
Avatar de Péitho
Péitho Péitho est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: janvier 2018
Messages: 1 694
Par défaut

Citation:
Ca en dit long sur sa considération pour lui.
Oui clairement cette fille est à côté de la plaque.
Je me suis mal exprimé car je souhaitais plutôt remettre en question les conseils de la copine qui poussent à "vérifier", alors qu'on ne peut évidemment pas comparer un flirt et 7 ans de relation. Mais aussi inciter Tverkoeg à se positionner plus clairement vis à vis du couple et donc d'ignorer la prétendante dans l'équation.

Il est normal d'avoir moins d'attirance physique après 7 ans, et d'être attiré par d'autres filles. Reste à décider si ce constat est suffisant pour rompre. Pour caricaturer il y a de mon point de vue plusieurs cas de figure après 5 à 10 ans de relation :

1. Le couple a toujours été fusionnel au point d'empêcher l'individu de tendre vers ses propres aspirations, de développer des projets perso ou des nouveaux traits de personnalité. (on ne pense qu'à deux : c'est souvent ce que veut la famille pour nous car c'est la norme)

2. Les aspirations personnelles ont pris le dessus, chacun est devenu indépendant et accorde beaucoup de liberté à son conjoint. (moins d'affection, moins de projets en couple, parfois même des libertés sexuelles ou des décisions qui vont contre la norme : voyager seul... ?)

3. Un équilibre a été possible, des projets persos et des projets de couple sont en cours de construction.

On peut très bien vivre dans chacune des situations. Mais perso j'étais en 2 et voulais du 3. Le paradoxe étant que quand on a des aspirations persos on est inévitablement moins à l'écoute. Donc travail

Dernière modification par Péitho ; 19/06/2019 à 12h19
Réponse avec citation