Discussion: Drôle d'histoire.
Afficher un message
 
Vieux 19/06/2019, 10h10
Avatar de Péitho
Péitho Péitho est connecté maintenant
Master
 
Date d'inscription: janvier 2018
Messages: 1 719
Par défaut

Clairement tu auras du mal à construire autre chose tant que tu seras avec ta copine.

J'étais également sur le déclin d'une relation longue il y a 2 ans. Certes le comportement de la 2e est inacceptable mais je comprends aussi qu'elle soit dans le flou vis à vis de ta relation, ce qui peut entraîner des réactions égoïstes. C'est là que je trouve les exigences de ta copine illogiques. Après 7 ans c'est une étape importante où nous évaluons ce qui a été construit (ou justement pas construit). Nous sommes inévitablement liés mais une distance s'est également installée car chacun a développé des projets et des aspects de sa personnalité qui n'étaient pas présents au départ (exemple : ma copine était devenu vegan et activiste, ce qui lui prenait environ 80% de son temps). Selon la capacité du conjoint à soutenir et à s'intéresser à l'autre cela peut mener à renforcer les liens ou à les rompre. Dans tous les cas, il faut développer cette capacité à s'intéresser à l'autre car le schéma se reproduira.

Avec ta copine, tant qu'il y a :
  • projection dans le futur, une envie d'être ensemble pour faire des choses
  • une attirance physique,
  • de l'affection
Alors continue

Dans mon cas il ne restait que les sentiments et la complicité que je n'ai volontairement par listé (logique après 9 ans), ce n'était donc pas suffisant pour continuer. J'ai ensuite réalisé que j'avais besoin de bien plus d'affection et surtout de projets avec ma partenaire.

Dernière modification par Péitho ; 19/06/2019 à 10h34
Réponse avec citation