Discussion: Drôle d'histoire.
Afficher un message
 
Vieux 18/06/2019, 22h21
Tverkoeg Tverkoeg est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: juin 2019
Messages: 17
Par défaut Drôle d'histoire.

Bonsoir à tous.

Je ne sais pas si je poste au bon endroit.

Je vais essayer de faire simple.

Je suis en couple depuis 7 ans passé. Il y a plusieurs mois maintenant, j'ai eu un coup de coeur pour une autre femme. Il ne c'est rien passé. J'ai gardé mes distances et je n'ai pas cherché à la connaitre d'avantage.

Toutefois, l'une des grandes qualité de ma copine est sa perspicacité. Elle avait compris que quelque chose n'allait pas et a fini par me griller. J'ai tenu des propos beaucoup trop tendre au sujet d'une autre. Elle se sent trahie, humiliée.

Elle accepte quand même de me laisser m'expliquer. On continu à ce voir régulièrement, on s'échange beaucoup de texto etc... Toutefois on ne vit plus ensemble et les marques d'affections ont disparue. Je veux continuer avec, elle ne sait pas si elle peut supporter que le spectre d'une autre flotte au-dessus de notre couple.

Le temps passe. Ni elle ni moi n'arrivons à nous résoudre à rompre franchement. Pour ne rien arranger, les discussions que nous avons depuis ce font à cœur ouvert et il apparait clairement que les sentiments de part et d'autres sont toujours très fort, même si également beaucoup de choses vexantes sont dites... Nous avions accumulé une bonne dose de rancœur. Bref grosse remise à zéro.

Elle fini par me dire qu'elle pense que le seul moyen d'avancer, pour elle comme pour moi, c'est de savoir ce que j'éprouve réellement pour cette autre femme. Il faut donc que je passe du temps avec... C'est une condition sine qua non. Je proteste préférant couper les ponts. Elle veut une confrontation, je propose la fuite. Ses arguments sont meilleurs. Je cède.

J'entreprends donc un rapprochement avec cette autre femme. Elle me pose depuis longtemps des questions sur mon couple et elle savait que c'était tendu, j'en ai rajouté un peu en disant que c'était plié pour de bon. Je n'ai pas eu longtemps à attendre pour qu'elle me propose une activité à deux. Je n'ai pas de plan, juste passer du temps avec pour voir. C'est elle qui trouve l'activité et qui propose la date. A chaque fois que l'on se croise elle m'en parle.

Sauf que le jour J, non seulement elle ne vient pas, mais elle ne me prévient pas! Je lui explique par message combien je suis ravi de m'être vu poser un lapin. Elle s'excuse vaguement et justifie cela par des arguments plus que douteux. Cet échange ce termine par un "A bon entendeur" de sa part. Je suis persuadé que l'on ne s'adressera plus la parole. Ce qui me convient parfaitement, mais pas à ma copine qui estime que je n'ai pas respecté ma parole.

Des semaines passent. L'objet de mon coup de coeur à littéralement disparu des endroits ou je l'a croisé. Comme un mauvais rêve. Je me sens comme libéré de ne plus me poser la question de savoir si elle va venir me voire ou non. On ce rapproche de nouveau avec ma copine. Nous flirtons de plus en plus franchement. J'adore ça .
L'autre refait surface et fait visiblement beaucoup d'effort pour m'ignorer. C'est ce à quoi je m'attendais. C'est parfait.

Sauf qu'un jour, elle me tombe dessus et m'engueule presque de l'ignorer. Je lui explique que c'est ce que j'ai compris qu'elle voulait. Elle me rétorque que je ne comprend que ce qui m'arrange. Fin de la discussion... Pas d'explications supplémentaires. Je l'ai revu une fois ou deux et elle me salut comme si de rien.
Je ne vous caches pas que son comportement me reste en travers de la gorge et cette attitude ne fait rien pour arranger les choses.

Ce rapprochement avec ma copine me convient parfaitement. On trouve peu à peu un nouvel équilibre que j'apprécie. Je ressens de nouveaux l'envie de la pendre dans mes bras, par la taille, de lui montrer des marques d'affections. De plus, elle y est clairement réceptive. Toutefois elle exige toujours que je passe du temps avec l'autre...

Le problème est le suivant. Pour avoir une chance de pousser plus loin et sauver mon couple, je dois aller vers une femme qui, malgré tout, me trouble et je n'ai aucune idée de comment m'y prendre.
J'estime qu'elle m'a suffisamment montré d'irrespect pour plusieurs vie mais ma copine pense que c'est moi qui ai provoqué cette situation en réagissant comme un con aux messages d'excuses et en lui balançant quelques jours avant le RDV, qu'en fait, on continue de se fréquenter régulièrement (j'avoue j'ai merdé mais franchement c'est difficile de faire ça à une femme que l'on respect, même à sa demande). Je ne penses pas avoir un tel charme. Toutefois, dans les faits, elle est revenu m'adresser la parole et semble avoir quelque chose à me reprocher lol. Comme si c'était moi qui a fait de le merde...
Dois-je la contacter par message et lui proposer une discussion? Lui demander par message ce qu'elle me reproche? Ou attendre qu'elle vienne m'agresser de nouveau? Je cherche la solution la plus expéditive sans pouvoir être accusé de tout faire foirer volontairement.

Ps: désolé pour la longueur et merci à ceux qui auront tout lu. J'ai coupé beaucoup de morceau, je suis ouvert à toutes questions si certaines choses ne sont pas claire.
Réponse avec citation