Afficher un message
 
Vieux 18/06/2019, 15h19
Avatar de Wylder
Wylder Wylder est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: avril 2019
Messages: 270
Par défaut

Citation:
Je vois ce que tu veux dire mais pour continuer dans les exemples, c'est comme si tu étais en couple avec une grosse et qu'elle se goinfre encore et encore. C'est pas parce que tu l'a prise déjà grosse qu'elle ne doit pas faire attention.
Je vois bien aussi. Mais à la différence que dans ton exemple, si la fille est grosse et par la suite le devient encore plus, il y a effectivement un changement par rapport à la situation de départ. Ce que là je peux comprendre.
Mais dans le cas de l'auteur, la fille faisait déjà des fautes d'orthographe, et il ne dit nulle part que ça a empiré. C'était déjà comme ça. Si elle n'en faisait pas au début et qu'après oui, là ok. Mais ici ça ne semble pas être le cas.

Donc, ce qui était acceptable pour sortir avec ne l'est plus pour rester avec.

Citation:
La séduction doit continuer même en couple. Ce n'est pas parce que tu es en couple que tu dois accepter sans réserve les défauts de l'autre.
Tout à fait d'accord sur la séduction qui doit continuer. Quant aux défauts de l'autre, s'ils sont rédhibitoires, alors autant ne pas sortir avec si les défauts sont connus avant.
Si ce sont des défauts qui sont découverts lors de relation, ok y'a peut être moyen de négocier.

Mais ici de nouveau, le problème de français de la fille était connu, n'a pas évolué ni en bien ni en mal, et alors que ça lui convenait au départ, ça ne va plus maintenant. Pour moi le travail à faire est chez l'auteur, pas chez sa copine.

Citation:
Il ne lui demande pas d'écrire des proses mais d'écrire convenablement. Je fais une grosse différence entre faire un effort et changer l'autre.
D'accord pour la nuance. Maintenant, je me base sur ses déclarations. "C'est abusé", "le genre d'erreur qui fait mal aux oreilles", "Beaucoup trop d'erreurs",... Je suis un peu interpellé de voir à quel point elle ne semble avoir pour seule qualité d'être une HB9.

Ce qui me laisse penser que l'auteur ne souhaite pas aider sa copine, mais juste avoir un trophée avec lequel se balader quand elle sera aussi agréable à entendre qu'à regarder.

Alors certes en effet elle peut faire un effort. Ma copine le fait quand elle m'envoie un message presque illisible et que je lui dis que je ne comprends pas. Mais la façon dont il présente les choses montre que c'est carrément un truc qui le gène plus qu'un simple inconfort.

A ce moment là, comme toi tu l'as dit avec ton exemple du beau mec qui sait pas aligner deux mots, autant pas sortir avec.
Réponse avec citation