Afficher un message
 
Vieux 18/06/2019, 13h35
Avatar de Wylder
Wylder Wylder est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: avril 2019
Messages: 270
Par défaut

Hello tout le monde,

Je fais un petit point sur l'évolution de ma problématique de départ pour poser un peu sur "papier" mon ressenti actuel.

Globalement ça se passe assez bien, j'ai eu la fameuse discussion avec ma copine préconisée par Barney. Et même si j'ai l'impression de ne pas m'être fait totalement comprendre (c'est parfois confus pour moi aussi de mettre des mots sur ce que je ressens, ai ressenti par le passé, et dans quelle mesure ça m'impacte encore aujourd'hui), cela a été constructif dans la mesure où j'ai pu exprimer où j'en suis et où je n'en suis pas par rapport à elle.

A côté de ça, on continue notre relation sur le même rythme. Petites activités sympa (pique nique, films, resto,...) avec des moments de cocooning et toujours la folie au lit. Elle, elle est à fond dedans, me répétant souvent à quel point elle n'avait jamais eu de relation comme ça. Ne fût ce que lui préparer à manger, aucun mec ne le lui avais jamais fait.
Moi, je me pose moins de question et me laisser aller à profiter de ces moments en restant ouvert à l'attachement que je lui porte, même si je ne peux pas (encore) parler d'amour.

Je remarque que je suis plus serein depuis que j'ai remis un peu de cadre par rapport au rythme de vie que j'ai envie de suivre.
Dans le sens où j'ai trouvé équilibre et satisfaction avec un mode de vie plus sain : sport régulier, alimentation adaptée à des objectifs esthétiques et de bien être, pratique du miracle morning et donc aller coucher plus tôt,...
Bref, un rythme que j'ai eu du mal à garder avec elle du fait de son mode de vie à elle. J'vous jure j'ai jamais vu une fille bouffer autant de crasses et arriver à rester aussi fine avec un boule aussi ferme...de plus, elle dort pas avant 2h du mat en général.

Du coup, tentation de couple oblige, on se faisait des séances de malbouffe et de dodos trop tardifs un peu plus souvent qu'à mon goût et je me rends compte que ça me mettait un peu en malaise par rapport à elle. Sûrement qu'inconsciemment, je la voyais comme un frein à mon épanouissement et mes objectifs.

J'ai réussi à retrouver depuis peu un équilibre à ce niveau là tout en combinant ma relation avec elle, constatant avec plaisir que de son côté, elle évoluait aussi vers un rythme plus sain.

Ca c'est pour ma relation actuelle. J'ai également eu il y a peu une discussion avec la mère de mon fils. Je vous passe les détails, mais elle m'a avoué avoir ressenti une pointe dans le ventre en sachant que j'étais en couple, et avoir fort hésité tout un temps à revenir.

Bon, même si aujourd'hui tout est exclu quant à une histoire avec elle, ça m'a quand même fait plaisir d'entendre ces mots. A l'époque je les avais tellement espérés...et même s'ils arrivent trop tard, d'une certaine manière, ça me "relégitime" à mes propres yeux : j'ai représenté et représente toujours quelque chose pour cette personne que j'avais tant aimé. Je n'étais pas rien du tout à ses yeux, comme j'en avais l'impression.

Ca m'a apporté une certaine paix je dois dire, et le sentiment de la fin apaisée de quelque chose. Certainement que ça aura un impact positif sur ma relation actuelle ou celles qui suivront.

Merci encore à ceux qui ont répondu sur ce fil. Je donnerai certainement d'autres développements par la suite.
Réponse avec citation