Discussion: Que faire ?
Afficher un message
 
Vieux 17/06/2019, 00h56
senechat senechat est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: juillet 2016
Messages: 3 916
Par défaut

Citation:
Envoyé par Mosby Voir le message
J'ai peut être loupé quelque chose dans le topic, mais il semblerait que cette femme soit contrôlante au niveau de la consommation d'alcool de son mec. Mais est ce également le cas à d'autres niveaux du couple? On l'ignore.

Si la consommation d'alcool est le seul problème majeur du couple, je réitère mes propos précédents. Beaucoup trop de gens fuient à la première difficulté.
Ah mais je ne parle pas à d'autres niveaux. Je parle bien de ce sujet la en particulier (qui en est un gros puisque j'imagine que c'est au moins une fois par semaine).

Je pense que beaucoup trop de gens veulent absolument prendre et assumer les problèmes de l'autre comme si c'était lâche de ne pas accepter de se prendre la misère.

Elle a un problème avec l'alcool (et l'auteur l'écrit, elle sait que c'est elle le soucis) donc c'est à elle de le régler. Si elle ne le souhaite pas, et bien ça n'est pas à l'autre d'en assumer les conséquences.

Je suis d'accord avec toi qu'il ne faut pas se barrer au premier problème mais il ne faut pas tomber dans le cas inverse non plus. Ne pas fuir à la première difficultés si l'autre veut bien les affronter. Si l'autre ne veut pas, c'est comme parler à un mur. Dans ce cas la, je ne vois pas trop l’intérêt de rester.

L'ultimatum pour moi n'a aucun intérêt, ça va fonctionner 2 semaines (passif). Et ça veut dire qu'à chaque fois qu'elle va décider de quelque chose, il va falloir lui foutre un ultimatum? Sympa la vie de couple...

Refuser de communiquer avec l'autre en faisant la gueule, réduire les moments sympas et refuser de sortir parce qu'il y aura de l'alcool, c'est plus qu'une moindre difficultés pour moi...

Dernière modification par senechat ; 17/06/2019 à 01h14
Réponse avec citation