Afficher un message
 
Vieux 16/06/2019, 18h53
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par lazer Voir le message
Non tu as pas tord, même dans ces moment je ne suis pas souvent efficace. Je pense que ça vient du fait que je n’arrive à montrer mon intérêt pour quelqu’un. Pourquoi ? Je ne sais pas. De peur du rejet peu être, je me suis peut être mis dans la bulle du « fait le gars désintéressé » étant ado.
Rien que là, ya un souci.
Tu ne sais même pas flirter, alors même que c'est quelque chose qui ne met pas vraiment en danger puisque ça peut être juste pour rigoler. Tu vois de quoi on parle là?

Mais avant cela, faudrait déjà te demander si ces filles te plaisent, si t'as envie d'elles, si tu te sens attiré par elles, avant et pendant l'interaction?
Citation:
Envoyé par lazer Voir le message
Pour ce qui était là ces jours au cours desquels je me sentait capable de tout, je crois bien que c’est parce que j'étais en confiance. Pourquoi ? J’étais fier de moi, j’étais en vacances dans une maison en bord de mer, je faisait du sport régulièrement, en fait j’étais content, dans une bonne dynamique.
Ok. Mais le fait de passer à la séduction, c'est mettre en danger cette confiance. Donc tu restes plutôt dans ta zone de confort de sociabilisation (ce qui est une bonne chose dans l'absolu, ces moments sont aussi précieux).

Donc je pense pas que ça soit bon de parler de moments où t'es en feu et d'autres où tu n'y es pas. Le problème n'est pas là.
Citation:
Envoyé par lazer Voir le message
Pour tout le reste, je pense que la monotonie de la vie parisienne me rend las, l’élan d’envie diminue au fur et à mesure, pour au final reprendre de mauvaises habitudes.
Il serait peut être bon d'avant tout porter ton attention à ta qualité de vie, tu crois pas?
Parce que tu crois qu'on drague avec quoi? Juste par la volonté? Il suffit de vouloir sur le papier pour passer à l'acte? Ben non, faut aussi être un minimum bien dans sa tête, parce que basculer dans le monde de la séduction quand on est novice, c'est pas de tout repos! Il te faut de l'énergie! De la motiv'! Et pas forcément de confiance puisque t'es novice, faut surtout accepter qu'au départ, tu vas galérer un peu mais que ça fait partie du processus.
Tant que tu ne te rentres pas cette vérité dans la tête, il ne se passera rien.
Et le mieux quand on débute, c'est de gérer cette "mise en danger" plutôt que de la subir (cf l'épouvantail à la merci de la météo). En commençant par choisir les endroits et situations où on se sent le mieux pour s'essayer au flirt. Car comme le dit Péitho, peut être que la boite de nuit n'est pas le field idéal à ce moment là. Et ensuite, tu t'entraînes à faire des moves de flirt (prends toi en main à ce niveau pour chercher par toi même sur le site) et du coup, sortir de ta zone de confort par petites touches.
Citation:
Envoyé par lazer Voir le message
Pour répondre à la question suivante, ça m’est arrivé hier. Super apéro, de jolies filles etc... mais une fois allé en boîte, un ami brusque un peu ma rencontre avec une fille, qui au final était intéressé car elle lui a dit, mais avec laquelle j’ai pas su rebondir tellement j’étais pas confortable.
Qu'est ce qui fait que tu es confortable dans cette situation? De quoi as tu besoin pour être à l'aise dans cet exemple?
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation