Afficher un message
 
Vieux 15/06/2019, 20h26
phantom_green phantom_green est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: septembre 2014
Messages: 6 077
Par défaut

C'est un sujet un peu fourre-tout d’après moi, surtout car le terme faiblesse peut revêtir plusieurs aspects.

Concrètement j'y vois principalement deux notions qui peuvent se révéler très différentes sur le terrain. Les défauts, comme le soulignait darsh. Ou alors les insécurités. Les deux peuvent être liés mais pas systématiquement. Avoir des défauts et les assumer, ça peut être positif au final. J'ai connu plein de personnes avec des traits de caractère parfois limite énervants, mais qui par leur assurance avaient beaucoup de succès.

Les insécurités, c'est généralement autre chose. Par insécurités j'entends par exemple le manque de confiance, la jalousie, l'envie de tout contrôler, etc etc. Il est normal d'avoir certaines insécurités mais il vaut mieux d’après moi éviter de les livrer en vrac avant même d’être en couple avec la personne. Et travailler dessus en parallèle afin de voir s'il est possible d'y trouver une explication.

Cependant, même en couple, afficher de trop d'insécurités peut très vite se révéler problématique.
Réponse avec citation