Afficher un message
 
Vieux 15/06/2019, 00h27
Avatar de Jacksons
Jacksons Jacksons est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: mai 2011
Messages: 585
Par défaut

Citation:
Envoyé par Mosby Voir le message
Je vais te partager mon expérience. Il y a 5 ans, j'ai décidé de quitter la France pour le Canada alors que j'étais en couple depuis 3 ans.

C'était la plus belle relation que j'avais eu mais je savais que je devais vivre cette expérience pour mon développement personnel. Malgré le côté idyllique de cette relation, l'approche du départ a fait naitre en moi une multitude d'interrogations. Est ce que je l'aime vraiment pour faire ça? Va t'elle me manquer? Vais je supporter la distance? Comment va t'on gérer les différents par skype? etc...

Sans prendre en compte le très jeune âge de ta copine (qui est un élément important pouvant expliquer ses interrogations), je pense que son départ constitue la genèse de ses remises en questions et non un "creux" dans votre couple.
Depuis quand doute t'elle? Est ce depuis que cette idée de projet a vu le jour?

Il n'est pas très utile de prévoir une routine car elle ne pourra pas être respectée. Cette expérience va être un bouleversement dans son quotidien, avec son lots d'évènements inattendus, que vous ne pouvez pas anticiper. Même si elle voulait plus que tout respecter la routine que vous avez prévue, elle pourra difficilement y parvenir. Je te conseillerais donc d'éviter de définir des règles, sous peine que les dérogations futures de ces règles soient une source de conflit entre vous.

Il ne faut pas se voiler la face. Une relation à distance pendant 1 an est un véritable test pour un couple. C'est clairement "ça passe ou ça casse". Si l'épreuve est franchie, le couple en sortira vraiment solidifié.

Il n'y pas grand chose que tu puisses faire pour maitriser cette situation. Que tu discutes ou non de l'éventualité d'une rupture; une chose est sûre, une fois là bas, ta copine aura très vite les réponses à ses questions, qu'elles soient positives ou négatives.
Merci beaucoup pour ton témoignage limpide !

Pour te répondre et reprendre ce qu'elle m'a expliqué, elle doute depuis fin avril, quand elle a rendu son appart et qu'elle est retournée chez ses parents. Son doute vient du fait que nos rituels du lundi et du mercredi chez elle lui manquait "un peu", mais elle pense "pas assez" pour une fille qui est censée être amoureuse. Du coup, elle ne sait pas à qu'elle degré elle m'aime, vu qu'elle a aucune comparaison.

Voilà, c'est exactement ce qu'elle m'a expliqué.

Après, moi ça ne m'a pas non plus + manqué que ça puisque toute façon je savais qu'on se voyait encore un weekend sur 2 avant son départ. Donc bon ça se trouve c'est pareil pour elle sans qu'elle s'en rende compte.

Erasmus, on le sait depuis le début de notre relation, dès le premier jour où on est sorti ensemble. Ca fait depuis le lycée qu'elle veut partir faire 1 an à l'étranger. Sauf qu'elle a une notion du temps très "au jour le jour".

En fait là cet été elle part bosser 2 mois en camping avant le vrai départ Erasmus en septembre (impossible de se voir avant septembre), et elle a pris ce job en janvier / février. Je lui avait dis à l'époque que c'était pas une bonne idée de faire ça avant Erasmus parce que ça rallongeait de 2 mois la période sans se voir.

Et je lui ai dit qu'un 1 an COMPLET (de fin juin à fin juin), c'était LONG, très LONG.

Elle a dit qu'elle s'en rendait pas forcément compte et que c'était la seule année où elle pouvait faire cette expérience.

Et là devine quoi... au téléphone elle m'a dit que maintenant, elle comprenait ce que je voulais dire, et qu'elle aurait peut-être + réfléchit si elle devait recommencer ce choix.

Je note ton témoignage pour la routine, d'autant plus qu'elle m'a fait la remarque qu'elle n'aime pas trop les trucs quadrillés, donc on va laisser faire le naturel pour ça, ça sera un bon test en même temps.

Oui, tu as raison, je pense que j'ai beau tourner le truc dans tous les sens, les réponses (positives ou négatives) seront rapides et brutales et je pense qu'on sera vite fixé.
__________________
Je pars de 0, suivez ma métamorphose : http://forum-seduction.artdeseduire....dun-titan.html
Réponse avec citation