Afficher un message
 
Vieux 14/06/2019, 18h30
Avatar de Jacksons
Jacksons Jacksons est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: mai 2011
Messages: 585
Par défaut Ma relation est-elle vouée à mourir ?

Bonjour,

Je suis en couple depuis 1 an et 2 mois avec une fille de 19 ans, j'ai 27. Je suis son premier amour.

Notre relation se passe globalement bien, enfin maintenant j'ai + de doutes. Et un obstacle de taille arrive : Erasmus.

Aujourd'hui, on a eu une grosse discussion. J'ai réalisé qu'au final elle ne prenait pas beaucoup d'initiatives dans le couple, et du coup je me suis dit qu'il se passait peut-être quelque chose.

Et c'est le cas. Elle m'a expliqué que depuis quelques semaines, elle se pose des questions sur ses sentiments parce qu'elle ne sait pas ce que c'est "aimer" (elle n'a pas de comparaison).

En gros elle dit m'aimer mais elle ne sait pas à quel degré.

Du coup elle sait pas si elle même à la folie, un peu, ou "juste comme ça". Elle dit qu'avec Erasmus qui arrive (on se voit plus dès fin juin en fait, jusqu'en juin 2020, même si j'avais prévu d'aller la voir plusieurs fois), elle a peur que ce soit le point culminant et qu'elle se détache complètement de moi.

Elle dit qu'elle passe de bons moments avec moi, qu'elle est contente, mais que les temps où on ne se voit pas (on a pas pu avoir un meilleur rythme qu'un weekend sur 2), ça ne lui manque pas plus que ça. Qu'en gros, elle vit bien le temps d'attente, qu'elle n'est pas impatiente de me voir, mais qu'elle est contente quand on se voit.

Pendant l'année, on a eu des rituels, on se voyait tous les lundis et mercredis, et quand elle a rendu son appart et qu'elle est retournée chez ses parents, elle a trouvé que ça ne lui manquait un peu mais pas autant qu'une fille amoureuse normalement, et que c'est là qu'elle s'est posée des questions.

J'ai aussi essayé de faire en sorte qu'on maintienne un rythme dans nos messages les temps de séparation, et là elle m'a dit qu'elle trouvait que c'était un peu trop cadrillé, enfin elle a dit ça quand j'ai proposé qu'on s'appelle une fois sur 2 à partir de maintenant (elle est pas contre, mais elle veut que ça soit + naturel, pas forcément un soir sur 2).

Et qu'une fois de plus, elle commence à se rendre compte qu'Erasmus va être une longue période de séparation, et qu'elle a peur qu'elle se détache complètement, et que sans Erasmus elle ne se serait pas autant posée de questions.

Je lui ai carrément posé des questions cash : est-ce que tu as envie qu'on continue ensemble ? Elle m'a dit que oui.

Est-ce que ça te rendrait triste si on était plus ensemble ? Elle me dit que oui.

Je lui ai dit qu'il faudrait qu'on arrive à garder une routine pendant cette année d'Erasmus, qu'on s'appelle en visio et qu'on transforme cette expérience en une nouvelle façon de rapprocher, elle était partante sur le principe mais avant peur.

En fait, pour résumer globalement : elle était partante pour toutes mes propositions pour essayer de renforcer un peu nos liens, mais à chaque fois elle est freinée par les questions qu'elle se pose et par la peur d'Erasmus.

Bref, elle est un peu perdue, et j'ai peur que ça soit + que la simple peur d'Erasmus.

Est-ce que vous pensez comme moi qu'elle n'est pas amoureuse ? Ou bien est-ce que elle a surtout une grosse peur de cette année à venir ?

Il y a-t-il quelque chose à faire pour 'sauver' le couple ?

Merci d'avance
__________________
Je pars de 0, suivez ma métamorphose : http://forum-seduction.artdeseduire....dun-titan.html
Réponse avec citation