Afficher un message
 
Vieux 13/06/2019, 22h25
Yodea Yodea est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: septembre 2015
Messages: 39
Par défaut

Citation:
Envoyé par Nature-paisible Voir le message
Mais j'ai tellement souffert, que j'imagine le négatif partout, par exemple, j'imagine que si j'ai des potes, ils voudront me piqué ma copine, parleront derrière mon dos, voir que si je les invitent chez moi, ils seraient capables de me volé des affaires.
Faut juste que tu acceptes que les déceptions/trahison font partie de la vie. C'est comme ça. Si tu veux le positif, il faut aussi accepter le négatif qui va avec.

Citation:
Envoyé par Nature-paisible Voir le message
Mais j'aimerais en rencontrer un peu partout, je rêve d'une vie avec plein de sorties, pleins de potes sympa, et des liens de confiance forts, avec une vraie complicité, et ce dans le respect. Pas envie de souffrir plus.
A toi de savoir ce que tu préfères, t'ouvrir aux autres avec les déceptions qui vont avec, ou rester dans ta bulle et au moins tu ne prends pas le risque de souffrir.
Avoir une bande d'amis, c'est prendre le risque de les perdre, prendre le risque de se prendre la tête avec eux, prendre le risque de tomber sur des mauvaises personnes, qu'on parle dans ton dos etc.

En restant dans ta bulle, oui tu ne seras jamais déçu, jamais trahi, c'est sûr.

Qu'est-ce que tu préfères ? Si tu veux te créer une bande d'amis, alors fonce, fais des activités etc. Acceptes juste le fait qu'il y aura forcément des déceptions à un moment.
Réponse avec citation