Afficher un message
 
Vieux 13/06/2019, 12h01
Babylone Babylone est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: décembre 2018
Messages: 69
Par défaut

Citation:
Envoyé par Oncle Barney Voir le message
Hé bien le salut viendra dans la confrontation à l'avis des autres.
A chaque fois que tu fuis, tu renforces ce mécanisme. D'où le fait de le déminer petit à petit comme je te l'ai indiqué. Montre tes enregistrements à d'autres personnes. Publie les sur des réseaux sociaux. Sors progressivement de ta zone de confort.

Alors, par quel premier pas vas tu commencer?
Totalement d'accord sur le fait d'accentuer le mécanisme.
Je ne sais pas trop... Je suis en voyage actuellement, ma guitare me suit. Je ne suis pas du tout branché réseaux sociaux, donc je préfère oublié ce côté. Je pourrais déjà essayer de ne pas me priver de jouer dehors lorsque je suis dans un lieu où il est POSSIBLE que des gens m'entendent (parking, camping, plage, etc). Plutôt que de jouer tout bas dans mon van alors que j'ai tous les jours un immense "jardin" à portée de main...

Citation:
Envoyé par Johny Lover Voir le message
- Dans quelle discipline es-tu passé par la même situation ?

Musique principalement. Piano guitare.
Un peu de dessin.

- J'imagine que l'essai, la pratique et le partage de tout ça t'ont fait résoudre le problème ?

Oui
Pour compléter Barney je pense qu'une fois que tu as un associé, un acolyte, c'est beaucoup plus facile (si tu penses wingman tu as raison).
Ce n' est plus toi mais vous. Ça fait une différence. Après faut gérer le rôle de frontman (le chanteur) mais c'est sensiblement pareil.

A part ça j'avais une technique de sociopathe, à base de "c'est tous des guignols donc bon leur avis.. Osef" ça marchait assez bien, le lacher prise étant l'objectif quel que soit le chemin.


- Hmmmoui. Mais ça ne fait pas tout.
Comparé à la drague par exemple, c'est que dalle.
Dans l'art tu mets en jeu ta technique et ton talent. Une ou quelques facettes de toi. Tu es sur scène, tu peux incarner un personnage, tu n'es pas vraiment dans une dialectique (c'est toi qui donne et le public reçoit).
Dans la séduction l'engagement est total.
Si j'ai pu planer grâce à la musique, je ne me suis envolé que grâce à la séduction.
Ou alors c'est peut être un tout + lié, je sais pas bonne question.

Mais oui indubitablement tu progresseras.
Essaie le théâtre aussi.
Merci pour ton retour intéressant Johny Lover, je prends note de tout ça Le théâtre en effet m'attire beaucoup aussi.
Dès la fin de mon périple je compte me mettre à la recherche de partenaires musicaux... J'avais déjà l'idée en tête en début d'année mais c'était compliqué niveau timing.
Réponse avec citation