Afficher un message
 
Vieux 12/06/2019, 16h42
Babylone Babylone est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: décembre 2018
Messages: 69
Par défaut

Citation:
Envoyé par Johny Lover Voir le message
Bah c'est normal, quand t'es pas prêt tu ne représente pas.
Un acteur qui répète le fait seul. Un dessinateur qui bosse ses croquis les expose rarement.

Si tu es bloqué au moment de la représentation, c'est autre chose.



Certains restent bloqués toute leur vie. Juste, à toi de voir si ça te convient ou pas.
Perso ça me semble maintenant intolérable mais je suis passé par là. Le temps file mon ami.
Salut Johny Lover. Oui je suis d'accord avec tout ça. Et le problème est que j'ai du mal à jouer devant d'autres ce que je travaille tout seul. Que j'ai peur, je le conçois. Mais de là à me brider à ce point, ça ne me convient pas non.
J'ai trois questions à te poser :

- Dans quelle discipline es-tu passé par la même situation ?
- J'imagine que l'essai, la pratique et le partage de tout ça t'ont fait résoudre le problème ?
- As-tu ressenti une évolution dans d'autres domaines de ta vie après avoir franchi cet obstacle ?

Ta dernière phrase m'a touché et interpellé. Je prends ça comme une preuve supplémentaire des regrets que j'ai sur cette situation.

Citation:
Envoyé par Oncle Barney Voir le message
Déjà, faudrait savoir si t'es capable de te lâcher, de tout donner, quand tu es seul?

Si déjà là, tu n'en es pas capable, tu sauras que ça vient d'abord du regard que tu portes sur toi même.

Et dans ce cas, faudra commencer par là pour te débloquer. Tu pourras ensuite essayer de te filmer, de te regarder faire, puis de montrer la vidéo à des amis de confiance, puis à des gens que tu connais moins, etc. Ca peut être des petites étapes qui te permettront de te libérer face aux gens.
Salut Oncle Barney. Oui, quand je suis vraiment seul j'arrive à me lâcher.
J'ai commencé il y a quelque mois à travailler tout seul de cette façon là, en m'enregistrant régulièrement histoire d'avoir un aperçu différent de ce que ça donne (et pouvoir perfectionner et modifier certains trucs). Je partage souvent ça avec deux amies musiciennes également. Et je ressens moins de stress quand je joue devant elles, parce que je sais qu'elles aiment bien (enfin c'est ce qu'elles me disent ^^).

Je fait un rapprochement avec ma façon de faire avec les femmes : J'attends toujours d'être sûr que ça (je) plaise avant de passer à l'action. Si sur les 100 signaux que j'attends, il n'y en a que 99, rien ne se passe.

J'y vois un manque de confiance et d'affirmation dans ce que je fais.
Réponse avec citation