Afficher un message
 
Vieux 12/06/2019, 11h40
Babylone Babylone est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: décembre 2018
Messages: 69
Par défaut Art et développement personnel

Bonjour à toutes et à tous !

Je vous explique ma "problématique" : Je joue depuis une dizaine d'années de la guitare, et j'aime beaucoup chanter par dessus également.
Seulement, j'ai beaucoup de mal à m'exercer lorsque je ne suis pas isolé des autres. Je joue parfois devant des amis, mais avec le frein à main. Et lorsque je voyage (en van) et que je ne suis pas seul sur un spot , soit je ne joue pas, soit je fais en sorte qu'on ne m'entende pas. Le truc, c'est que c'est extrêmement frustrant, j'ai l'impression de ne même pas savoir ce que "j'ai sous le capot" car je suis toujours dans la retenue.
On m'a pourtant à plusieurs reprises félicité quand je jouais, et je suis fier également de ce que j'arrive à faire, seulement...

Je retrouve cette "bride" dans plusieurs domaines de ma vie. La peur de me mettre en avant, de déranger, de me tromper devant les autres, etc.

J'aurais voulu avoir quelques témoignages de personnes se reconnaissant dans cette situation (ou pas hein, vous êtes tous les bienvenus ) , et pour qui une activité spécifique (art, sport, etc) les avait aidé à surpasser certaines de leurs barrières.

Merci !
Bonne journée
Réponse avec citation