Afficher un message
 
Vieux 11/06/2019, 13h35
Sélim Sélim est déconnecté
V.I.P
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Je vis maintenant à Paris où j'écris et sors beaucoup trop
Messages: 800
Par défaut Les nouvelles dynamiques sociales

Hello ladies and gentlemen,

Je pensais à ça hier soir.
Entre WHITE de B.E.E qui est évidemment merveilleux (je l'aime tant, je n'ai aucun recul),
et Riolo-Rothen,
je discutais hier soir avec un coaché, et une des conclusions méritaient d'être partagée.

2019 : évitez le "locker room language" en public. C'est aussi simple que ça si vous aspirez à grimper haut, très haut.

On ne peut plus se moquer PUBLIQUEMENT de rien, sous peine d'offenser toujours quelqu'un.
Dès lors, sur vos Instagram, comptes twitter, Facebook etc, je ne peux que vous recommander de ne plus vanner :

les gros, les anorexiques, les drag queens, les Noirs, les roux, les femmes, les handicapés, les nains, whatever religion, les Arabes, les Juifs, les pauvres, les dyslexiques, les prisonniers, les victimes de n'importe quelle agression, catastrophe, n'importe quel type de sexualité différente de la vôtre, n'importe quel personne ayant un régime alimentaire chelou. (J'ai peut-être oublié des gens, des communautés, sorry... vous comprenez l'idée globale)

Je crois que cette société de fragiles ne fera pas de quartier : à la moindre incartade, vous vous ferez défoncer en ligne.

Avec vos potes, méfiance aussi : choisissez-les bien. Ne vous laissez pas aller devant n'importe qui.
En premier rendez-vous, idem : attention à ce que vous racontez, ça pourrait être retenu contre vous et balancé en ligne.

Globalement : go sur les sujets plaisir, ça reste safe pour les débuts L'article sur les sujets de conversations safe, c'est ici.

Sujets plaisir : food, sorties, sport, divertissement, mode, chien, chat (non pas les chats, je suis toujours allergique à ces trucs), voyage, amour, famille (mais attention au tonton chelou...)

PS : les caméléons du tur-fu sont déjà "woke". J'ai croisé des hommes lors de débats, des mecs dans des associations féministes, ils maîtrisent déjà sur le bout de la langue tous les sujets pour être bien vus. Ces gars-là finiront-ils en friendzone ? La loi de l'évolution, "adapt or die", va-t-elle décimer les hommes-hommes au profit de ces hommes fragiles ?

La suite, au prochain épisode...

Love
Réponse avec citation