Afficher un message
 
Vieux 10/06/2019, 21h34
LolaLola LolaLola est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: octobre 2018
Messages: 689
Par défaut

Je suis d'avis de rester en toutes circonstances ou presque, pour les femmes comme pour les hommes d'ailleurs.
Tes faiblesses, tes problèmes. L'autre n'a pas à supporter le poids de tes failles.

Pour reprendre l'exemple de Snake :
Citation:
Du genre, au premier rdv : "je suis arachnophobe blabla"
Et après deux mois, parler de ses parents, de son enfance difficile,
1 - Personne n'a besoin de savoir que tu es arachnophobe ou autre tant que ça ne devient pas inévitable, et encore. J'ai un ex qui ne voulait pas venir voir le film "ça" avec moi, il m'a juste dit "non je n'irais pas, trouve quelqu'un d'autre", j'ai appris ensuite par sa soeur qu'il avait peur des clowns.

2 - Enfance difficile, mauvaises relations avec les parents... Je ne vois personnellement pas l’intérêt d'en parler au conjoint. A moins que ça puisse expliquer nos rapports aux autres et encore... S'ils sont dysfonctionnels c'est un problème à résoudre seul parce que notre conjoint n'y pourra rien et si ce n'est pas le cas je ne vois pas comment le sujet arriverait sur la table.


Je peux comprendre que certaines personnes fonctionnent autrement, mais personnellement je pense qu'à part réelle et absolue nécessité mon conjoint n'a pas à entendre parler de mes "sentiments faibles". Pour l'instant je n'ai jamais ressenti le besoin de me confier à la personne avec qui je partage ma vie, mais on verra bien plus tard.
Réponse avec citation