Afficher un message
 
Vieux 10/06/2019, 16h07
Lady_Melodia Lady_Melodia est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: septembre 2017
Messages: 282
Par défaut

Oh ne t'inquiète pas Homer, je n'ai aucun doute sur le fait que les SDR sont plus difficiles pour les hommes que pour les femmes : comme le dit Ted il n'y a pas de débat là dessus.

Après je te rappelle l'objectif de l'expérience (c'est en page 1, 1ier post) :

"Objectif : mesurer l'impact relatif des photos et du combo description+métier dans la survenue d'un match, dans la capacité à obtenir une discussion et dans la capacité à décrocher un rdv."

Ce avec quoi je n'étais pas d'accord, ce sont les remarques sur les photos comme quoi si on n'a pas des photos canons, on est mort parce que les filles ne regardent que ça.

C’est pour ça que je me suis fait chier à faire un protocole en 4 phases avec :
- Photos de la personne
- Pas photos de la personne
- Pas de photos de la personne + description + métier
- Photos de la personne + description + métier

Si c'était juste pour voir si les SDR c'est dur pour les mecs ou pas, j'aurais fait 1 seule phase avec photos de BigMac et point à la ligne hein.

Moi ce qui n'importe avec les SDR, c'est d'explorer dans quelle mesure l'offre des hommes ne rencontre pas la demande des femmes :

- Est ce que c'est parce qu'il n'y a tout simplement IL N Y A PAS (ou très peu) de demande de la part des femmes ? (dans ce cas de figure on est dans une logique de marché saturé et forcément, seules les offres +++ rencontrent la rare demande)

OU

- Est ce que l'offre NE REPOND PAS à la demande ? (dans ce cas là on a une offre découragée qui a l'illusion d'un marché saturé, et de l'autre côté une demande frustrée qui ne reçoit que des offres qui ne correspondent pas à son besoin).

En fonction de l'origine du problème, ben dans le cas n°1 il n'y a pas vraiment de solution à part aller voir ailleurs que sur les SDR, tandis que dans le cas n°2 il y a des solutions possibles.

Le truc c'est qu'avant de réfléchir à des éventuelles solutions, le point de départ c'est de savoir dans quel contexte on se trouve, d'où mon expérience.

Pour l'instant ce que je constate c'est que dans les 2 phases "photos seules" il n'y a pas foule de matchs, ce qui était prévisible vu que globalement les profils avec juste des photos, c'est un peu ce que tout le monde fait aujourd'hui et ceux qui le fond disent qu'ils galèrent.
En même temps ces 2 phases constituent pour moi "le blanc" / "le cas témoin" de mon expérience.

Ce qui m’intéresse, c'est de voir si l'arrivée d'une description va changer la donne ou pas, et ça c'est la phase 3.

On y arrive on y arrive...

Dernière modification par Lady_Melodia ; 10/06/2019 à 16h13
Réponse avec citation