Afficher un message
 
Vieux 10/06/2019, 11h48
Avatar de Hanneman
Hanneman Hanneman est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: octobre 2011
Messages: 21 307
Par défaut

Citation:
Envoyé par evangelion Voir le message
L'amour mérite tous les combats. Seulement pas au détriment de son amour pour soi. Aimer ne doit pas nuir, mais au contraire nous soulever.

Aimer se fait a deux. Si l'autre rend les armes pour se cacher derriere des excuses a chaque bosse, a quoi bon s'acharner seul à lui faire entendre raison ?

On ne force pas les gens à s'investir, ca ne marche pas, j'en ai la preuve.

Et la meilleur des batailles parfois c'est de savoir dire stop. Et d'en profiter pour réinvestir toute cette énergie dans des projets perso. Et d'avancer.
Aimer n'a ni vocation à se faire à deux, ni à nous soulever. Ca c'est le souhait que tu formules, pas sa définition.

Amour vient du langage nautique latin “Amo”, “Amat”, “Amarre”.
L’Amour est l’attachement de l’âme. Aimer c'est juste un sentiment d'attachement, rien d'autre ; comme l'on amarre un bateau au port. Une tension entre l'amitié et la haine, tout comme la marée peut être tantôt calme, tantôt agitée.

L'amour peut aussi être platonique - donc au sens de la philosophie de Platon - et n'être que purement intellectuelle.

Le premier amour est effectivement l'amour de soi, que l'on doit nourrir avant tout autre. Sur ce forum, on appelle ça "inner game".

Absolument, on ne force pas quelqu'un a s'attacher. D'où ma question à un membre sur un autre topic : "pourquoi voudrais tu contraindre une femme à t'être fidèle".

Donc tu réponds par l'affirmative à mes 3 questions.
__________________
HANNEMAN, OU LE MÉCHANT DU FORUM.

LE FÉMINISME EST UNE SUPERCHERIE, UNE POLLUTION INTELLECTUELLE.
#KILLFEMINISM
Réponse avec citation