Afficher un message
 
Vieux 10/06/2019, 10h06
Avatar de Lady Rachel
Lady Rachel Lady Rachel est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: septembre 2018
Localisation: Paris
Messages: 522
Par défaut

Dupont, j'y verrai plutôt une bonne chose.

En partant du principe qu'une nana qui KC 3 mecs à une soirée et danse avec un 4ème n'est pas une pute, bien sûr , on peut se dire que le fait de tester avant de se mettre en couple pourrait créer des couples plus durables. Je m'explique.

Admettons qu'on te dis un jour: tu dois choisir un seul restaurant où tu mangeras toute ta vie.

La première option est de goûter plusieurs avant de te décider. Une fois que tu auras choisi, parce que le menu est varié, parce que les produits sont frais, etc (ma comparaison va loin!), il y a peut-être plus de chance que tu ne changes jamais parce qu'il aura tout ce que tu aimes. L'un des problèmes de cette solution est aussi que tu n'arrives jamais à se décider sur un seul restaurant et passe ta vie à changer.

La deuxième option est de choisir le premier restaurant sur ta route parce que le menu a l'air pas mal. Sauf que quelques années plus tard, tu vas te promener dans la rue d'à côté et tu sens tous les mets qui s'échappent des restaurants alentour, ces senteurs que tu n'as jamais connues et qui te font très envie. Il est possible que tu choisisses de résilier ton contrat et de tenter un nouveau restaurant, comme il est possible que tu y restes parce que tu t'es attaché au cadre et au personnel.

Ma comparaison est sûrement bancale mais tu saisis l'idée. Je ne suis pas très fan de cette manie des nanas de tester plusieurs mecs en même temps (et qu'on ne vienne pas me dire que les mecs ne font pas pareil), mais je ne pense pas pour autant que ce soit une déliquescence des relations. C'est peut-être encore trop tôt pour s'en faire une idée, il faudrait voir sur plusieurs générations si ce "système" est défavorable au couple et à la famille ou non.
Réponse avec citation