Afficher un message
 
Vieux 08/06/2019, 22h27
auto-therapie auto-therapie est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: mai 2019
Messages: 27
Par défaut

La tension négative

Il y a encore quelques instants, vous aviez envie de croquer la vie comme jamais. Et là maintenant, vous n'êtes plus que l'ombre de vous-mêmes. Vous n'avez plus d'énergie, votre regard est vide et vous peinez à vous projeter dans un avenir plus lumineux. Mes mots défilent sous vos yeux sans même que vous y trouviez le moindre sens. Allez ressaisissez-vous ! Je n'écris pas tout ça pour rien quand même ! Paniquez pas, c'est normal, et je vais vous expliquer pourquoi.

Si vous êtes en train de regarder mon texte comme le ferait un zombie, je vous prierais avant d'aller plus loin d'utiliser le peu de fougue qu'il vous reste pour vous concentrer sur mes mots. Vous ne le regretterez pas. C'est bon maintenant on peut aller plus loin ? Alors allons-y.

Vous vous demandez sûrement d'où provient ce sentiment de vide que vous ressentez. Sachez qu'il n'y a pas de mystère. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un parasite alien semblable au ver solitaire qui s'est glissé en vous pour se nourrir de votre énergie, mais ça y ressemble.

Vous voyez toute cette tension négative que vous avez accumulée au fil des ans ? Eh bien où croyez-vous qu'elle est ? Elle n'a pas disparue. Vous vous rappelez de tous les échecs que vous avez traversés, les expériences pas faciles, les déceptions amères comme le jus de citron, les moments où la solitude fut votre seul refuge ? Les cicatrices qui sont gravées sur votre âme font parties de votre histoire, c'est indéniable !

Alors parfois, même si on fait de notre mieux pour s'orienter vers la bonne voie et que l'on croit être à l'abri de notre passé, il nous rattrape en galopant à la vitesse de l'éclair. Nos projets d'avenir nous semblent alors n'être plus qu'une vaste mascarade et la frustration, aussi vile soit-elle, est à son comble.

Que faire dans ces moments-là ? La première étape, c'est de ne pas écouter la petite voix en vous qui vous murmure entre autre de tout casser, que vous n'y arriverez pas, que vous ne pouvez plus changer de vie. Pour qui elle se prend franchement ?

Lorsque de telles pensées traversent notre esprit, on leur accorde souvent trop d'importance, alors qu'on devrait tout simplement les considérer comme si elles n'étaient rien de plus que les paroles mal-intentionnées d'un nain obèse frustré qui cherche à nous décourager.

Et puis elle se base sur quoi cette fameuse petite voix pour affirmer tout ça ? Sur pas grand chose, croyez-moi. Elle se contente de ressasser les mauvais souvenirs, alors si elle essaye de vous dissuader de continuer, ne l'écoutez surtout pas !

Ne la laissez surtout pas écraser votre espoir ! Rangez-vous dans le bon camp. L'espoir ne veut que votre bien, il vous encourage à continuer "Allez mon gars, continue, bientôt tu pourras goûter aux vrais délices de la vie !", alors nourrissez-vous de cette flamme pour terrasser la négativité qu'il y a en vous.

Notre énergie positive, celle qui nous pousse à entreprendre et à déployer nos ailes, a besoin d'espoir pour se ressourcer. Lorsqu'elle se fait rare, on se transforme en loque humaine. Mais ce n'est pas une raison pour abandonner, si vous y croyez assez la force finira par revenir.

Par ailleurs, je vous suggère de faire l'heureuse acquisition d'un sac de frappe. C'est un bon moyen de se défouler. Mais si vous préférez aller crier en pleine nature, c'est tout en votre droit. Le mieux ça reste tout de même de vous inscrire à un sport qui vous plaît, les sports de combat sont la solution idéale pour se purger de toute tension négative !

Dites-vous bien une chose, les phases sombres que vous aurez à traverser tout au long de votre quête vers une vie meilleure font parties du combat que vous menez ! Sinon ce serait trop facile. Vous devez les voir comme des étapes à surmonter, des escaliers à gravir en plein milieu du parcours, donc rien de bien méchant en vérité.
Réponse avec citation