Afficher un message
 
Vieux 07/06/2019, 04h32
Avatar de lemagicien
lemagicien lemagicien est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: avril 2017
Messages: 267
Par défaut

Citation:
Envoyé par Hanneman Voir le message
Je tiens à préciser que quand je dis que le problème vient de toi, je le dis sans intention de te blâmer. Je mets simplement l'accent sur le seul facteur sur lequel tu peux agir directement.

C'est une très bonne question. Effectivement, je n'avais pas visualisé la chose de cette manière.
Néanmoins, je pense qu'il est possible de se déconnecter d'une certaine manière de ton environnement.
Je suppose que tu dois passer pas mal de temps sur les médias sociaux (désolé c'est le terme québécois qui me vient en premier) et toutes les appli' connexes. Je te suggère comme mesure à court terme et immédiate de ne plus en utiliser certains ou de changer ton utilisation si ces médias sociaux t'apportent des informations de nature à te contrarier.

Faut faire un choix.
Continue d'être connecté et tu continueras d'être pollué intellectuellement par tout la bêtise qui s'y trouve.
Vivre sans, c'est tout à fait possible.
Dans quelle mesure tes études te demandent d'être connecté ? Es-tu sûr que cela soit nécessaire et en quoi ?

Là par contre, je suis un peu plus dubitatif. Parce qu'IRL, je trouve assez rare que ce genre de thématiques soient abordés. Je vois ça souvent derrière les écrans, mais beaucoup moins en face à face.

Réponds moi honnêtement, ça t'arrive souvent IRL ce genre de conversation ?

Sors toi de la tête cette image de macho. Refuser le féminisme ce n'est pas être un macho.

En réalité je peux me déconnecter des réseaux. Mais la veille technologique est hyper important. Dans ce domaine il faut être à la page, savoir ce qui est tendance. Une bonne com se doit d’être moderne et « cool » pour être percutante.

Je suis en licence et la licence concerne aussi le journalisme. Imagine la gueule des gens autour de moi quand on m’a demandé si je regardais les infos et que j’ai répondu non car trop anxiogène. De même pour les faux médias de divertissements. Au Québec tu dois pas connaître mais putain Quotidien (journal télévisé) quoi... tout le monde en parle autour de moi, un gars pro lgbt qui présente le journal alors qu’il est sensé avoir une parfaite neutralité ethniquement parlant.

T’es obligé d’avoir un avis critique. Le nombre incalculables de meufs qui se prennent pour des influenceuses sur insta avec 2k abonnés, qui te prennent de haut, qui sexualisent leur corps à foison, crache sur les mecs en disant que ce sont tous des chiens mais qui prennent un malin plaisir à jouer avec la vigueur et l’aspect primitif de l’homme. Si c’est pas ultra malsain et hyper injuste ça.

J’étudie dans le marketing digital et je dois faire face à ça tous les jours. Que ce soit IRL car les meufs dans ce cas sont des pétasses sur les réseaux sociaux mais aussi en vrai.

Pour ce qui est du sujet de conversation jusqu’ici non, mais la plus part vivent de ça et je me retrouve souvent a entendre des exposés sur la cause féminine et l’inégalité salariale en sociologie alors qu’il faudrait plutôt se poser la question de savoir quel métier aime les femmes et les hommes ce qui serait plus intéressant et cohérent plutôt que de parler d’inégalités existantes justement.

Mais ça imagine je sors ça ahah.

Ce qui me rend profondément triste, c’est que j’avoue ne pouvoir partager ça a personne et pourtant c’est l’un des besoins mêmes qui se doit d’être complété : l’appartenance d’après Maslow. Hyper complexe car je sens toutes ces injustices qui me touchent pas forcément moi mais quand même.
Réponse avec citation