Afficher un message
 
Vieux 03/06/2019, 18h28
phantom_green phantom_green est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: septembre 2014
Messages: 6 077
Par défaut

Pour les USA c'est en effet principalement Paris qui reste l'image principale. Cependant, les Américains s'attardent rarement en France quand ils y voyagent, et ça s'inscrit plutôt dans petit marathon de visites de pays Européens. Un ou deux jours dans plusieurs pays.

Il y en a même(de plus en plus?) qui font l'impasse sur la France, au détriment de l'Italie, l'Espagne, la Suisse etc.

L'image de la France est à mon avis relativement présente au niveau des produits de luxe, mais je pense sincèrement que la gastronomie Française est loin d’être aussi attractive là-bas que ce que les Français peuvent penser.

L'attraction de l'accent Français est pour moi plus fantasmée par les Français eux-mêmes, dans sa globalité. Ou alors il s'agit paradoxalement d'un coté un peu "exotique" tant la prononciation et le niveau de l'anglais peut se montrer laborieuse quand on entend certains français parler.

Toutefois, dans son ensemble, il me semble là-bas que ce soient les personnes les plus cultivées qui se donnent les moyens d'apprendre le Français.
Réponse avec citation