Afficher un message
 
Vieux 02/06/2019, 15h52
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par tnaifitnedi Voir le message
Oui clairement on bosse dessus : Elle me rassure en me disant que c'st normal de s'inquiéter d'avoir des doutes etc... quand on aime quelqu'un, que c'est humain. Et que en soit c'est naturel d'avoir envie de maximiser les moments avec une personne pour qui on a des sentiments etc...
Honnetement j'ai fait beaucoup de chemin, je me pose bcp moins de question, je suis davantage sur de moi vis a vis de ma relation, dès qu'elle est plus distante avec moi ou me répond moin j'arrete de systématiquement penser que c'est ma faute etc... Je sens que j'evolue

Mais malgré tout, je sens que j'suis totalment dépendant, et que j'ai besoin de sa présence h24 c'est chiant.
Ben non t'es pas totalement dépendant puisque tu parviens à te ressaisir la plupart du temps. C'est pas ça être totalement dépendant, et tu l'étais plus certainement avant.

Le vrai problème ici, c'est que tu cherches à être détaché alors que tu es amoureux. Ca n'est pas compatible!! C'est ça être amoureux, c'est ce que te dit ta psy mais tu ne veux toujours pas le voir.

Et si tu crois encore le contraire, crois bien que ta copine qui t'aime a tout aussi peur que tu la quittes, alors pas de la même manière, mais si tu commences à t'éloigner, tu verras qu'elle ne le vivra pas bien du tout! Parce qu'elle tient à toi et votre relation!

Donc au final, c'est comme si ça t'énervait d'être amoureux (à quelques situations difficiles pour toi près), et ça ne va pas t'aider dans ton long travail à ce sujet.
Tu dois accepter que tu as des restes de cette peur de l'abandon et que ça continuera de te poursuivre, tout en apprenant à mieux vivre avec.

Citation:
Envoyé par tnaifitnedi Voir le message
Enfait en soit, j'aimerais simplement réussir a me détacher d'elle, a pouvoir penser qu'a moi par moment.
Ca veut dire que tu ne penses JAMAIS à toi? A aucun moment?

Si tu pouvais penser à toi comme tu dis, tu ferais quoi?
Citation:
Envoyé par tnaifitnedi Voir le message
J'ai simplement peur qu'elle parte un jour, qu'elle le lasse sans aucune raison, qu'elle trouve un jour quelqu'un de mieux que moi, qu'elle ai un coup de foudre, qu'elle se désinteresse de moi etc...
Bienvenue dans le monde des amoureux!!
On est tous comme ça, à différents niveaux. C'est compris dans le package de l'amour.
Donc va falloir te faire une raison. Ca ne disparaitra pas.
Citation:
Envoyé par tnaifitnedi Voir le message
Pour ma part j'e ai fait un enorme jusqu'a présent, mais voila ce qui me gêne c'est parfois d'avoir des rechutes et cette peur de ressombrer (ce qui m'arrive actuellement d'où le fait que je vous expose tout ça).
Etant de nature impatiente, j'aimerais ne vraiment plus avoir a douter ou me faire de soucis, et ne plus m'inquièter pour X ou Y raisons.
Même si il y a de l'évolution depuis maintenant 2 ans et que cette relation et je le sens, me fait grandir, j'attends impatiemment ce moment ou je serais serein et confiant à 100% mais je trouve le temps long.
Mais mon grand, c'est un idéal inatteignable. Il va falloir que tu grandisses. Tu penses encore comme un enfant et c'est bien CA qui te fait souffrir, au delà de la peur de la perdre commune à toute l'humanité.

Compte sur moi pour reprendre à chaque fois que tu auras ces pensées infantiles, tu ne peux pas continuer dans cette vie d'adulte en pensant ainsi. Grandis!
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation