Afficher un message
 
Vieux 01/06/2019, 23h28
Mosby Mosby est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: janvier 2017
Localisation: Montréal
Messages: 321
Par défaut

Je vais répondre en te partageant mes presque 5 années passées au Québec. Même si mon expérience peut être considérée comme légèrement biaisée puisqu'il s'agit d'une province canadienne francophone, il ne faut pas considérer le peuple québécois comme des français vivant en Amérique du nord mais bien comme des nords américains parlant français.

Au Québec, le fait d'être français a certains avantages, car nous pouvons être perçus comme des hommes entreprenants, plus éduqués (niveau scolaire), avec un goût plus raffiné pour la gastronomie et la mode.
Le fait d'être français a certains inconvénients, car nous pouvons être perçus comme arrogants, prétentieux, râleurs et machos.

En conclusion, tes origines françaises ne t'apporteront aucun avantage ou inconvénient signifiant. Tout dépend des personnes que tu as en face de toi. Mes origines françaises ne m'ont jamais aidé ou pénalisé ici.

Je dirais que c'est plutôt ton statut d'expatrié qui va être un avantage, car cela démontre une ouverture d'esprit, un goût de l'aventure, une certaine confiance en soi et du courage, ce qui peut être très séduisant aux yeux de certaines femmes .Mais tout est ceci est totalement indépendant de ton origine.
Réponse avec citation