Afficher un message
 
Vieux 01/06/2019, 21h44
tnaifitnedi tnaifitnedi est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: mai 2017
Messages: 12
Par défaut Ma dependance affective me bouffe

Bonjour
Je viens a vous exposer mon probleme, un probleme qui me bouffe, et que je n'arrive pas a régler
Cela fait un peu plus de deux ans que je suis en couple avec ma copine, nous nous sommes séparés une fois parceque ma dépendance a fini par détruire notre couple, je devenais étouffant, et trop demandeur, j'ai 25 ans elle 24
Durant cette rupture, ma copine a pris conscience des sentiments qu'elle avait réellement pour moi, et malgré ses relations passées (de longues durées dont une de 5 ans) a réalisé qu'elle etait pour la première fois amoureuse de quelqu'un, de moi. Je suis le seul mec pour qui elle a déjà versé une larme. Le seul qu'elle n'a jamais trahi également.
Lors de notre rupture, j'ai fait silence radio, j'ai couché avec une fille un soir (vraiment en guise de "consolation", ça n'avait aucun interet c'était nul, fin bref). Suite a ça j'ai réalisé a quel point elle me manquait et nous avons renoué contact avant de nous remettre ensemble je lui ai tout raconté. De colère elle m'a dit qu'elle aurait aussi pu coucher avec un gars (son ex "ultime") mais qu'elle ne l'avait pas fait par respect pour moi. A ce moment la elle s'est rendue compte que je n'étais plus "acquis" et qu'elle ne voulait plus me perdre.

Depuis que nous nous sommes remis ensemble, c'est à dire 5 mois, nous ne nous sommes pas pris la tete une seule fois, nous arrivons a communiquer et essayons de nous comprendre au maximum. Notre relation est a son apogée, elle qui n'était que très peu démonstrative (naturellement), commence a l'etre réellement, fait enormement d'effort pour nous. M'a avoué que notre relation etait parfaite actuellement, quelle ne c'était jamais sentie aussi bien avec moi
Cependant voila, malgré tout ça j'ai l'impression parfois de ressombrer, et d'etre réellement trop amoureux de cette personne. Elle est devenue le centre de ma vie. J'ai besoin de sa présence tout le temps, dès qu'elle met du temps a répondre a mes message, je suis dans l'attente. Dès qu'elle ne répond pas sur snapchat je suis frustré. Dès que nous nous voyons pas également (en ce moment elle rentre une semaine entière dans sa famille donc ça ne fait au'alimenter mon manque) Je suis toujours en train de checker mon téléphone, même si j'essaye parfois de le cacher ou le mettre en mode avion. Je suis incapable de lui dire non et suis pret a annuler une sortie avec des potes si elle me propose une sortie ou autre. Dès qu'elle ne me répond pas je ne peux m'empecher de regarder depuis combien de temps elle s'est connectée sur instagram ou facebook.
Je ne peux m'empecher de lui répondre au tac au tac, ou même de lui dire qu'elle me manque ou que je l'aime
J'aimerais être plus distant pour me faire désirer et rejouer la seduction que je jouait au début de notre relation mais je n,y arrive pas et j'ai l'impression de ressombrer dans cette dependance
Dès que je suis en soirée avec des potes ou en ville et que j'apprend qu'elle sera la ou qu'elle nous rejoint, ça me plait je suis heureux mais mon attitude change, je me met a stresser de passer une soirée avec elle et mes potes : pourquoi ? Je ne sais même pas.

Le moindre truc que je fais, j'ai l'impression de le faire, soit pour laisser passer le temps en attendant son message, soit pour faire le mec distant qui est occupé, mais je ne fais plus les choses réellement pour moi.
Par exemple, aller courir, méditer, voir des potes, sortir faire les magasins etc... J'ai l'impression de tout faire pour agir d'une certaine manière vis a vis d'elle, pour que je lui manque, me sentir désirer.
Je n'ai même plus l'impression de vivre pour moi, je l'aime d'une manière que je trouve limite maladive et je n'aime pas ça, je n'aime pas la tournure que mes sentiments prennent, j'ai une immense peur de la perdre un jour ou qu'elle se lasse de nouveau.


Nous sommes partis en vacances tout les deux pendant 3 jours (ce qui en deux ans est arrivé seulement deux fois), c'était incroyable, mais ça n'a fait qu'alimenter mon amour pour elle et ma dépendance


Parfois j'arrive a me canaliser quand j'ai un rendez vous chez ma psy notamment, mais quelque fois c'est trop compliqué.
Je me pose toujoiurs beaucoup de question, et souvent pour rien. Malgré tout par rapport notre première relation, j'ai une totale confiance en elle à présent, et j'arrive parfois a me canaliser en trouvant des arguments pour me rassurer (quand elle est parfois plus froide ou distante), mais j'ai l'impression de ressombrer.

Pourtant dans tout ça, c'est quelqu'un qui n'est pas jaloux, qui me laisse énormement de liberté , qui me laisse vivre ma vie et sortir avec qui je veux et j'ai enormement de chance vis a vis de ça.

Mais je ne sais pas, je suis totalement dépendant et j'aimerais pouvoir en sortir, limite meme ne moins l'aimer, moins avoir envie de la voir ou envie d'elle,

Je me sens totalement drogué a cette personne et je n'aime pas ça, j'ai l'impression d'etre fou...

Need help les amis

Bonne soirée
Réponse avec citation