Afficher un message
 
Vieux 31/05/2019, 14h47
senechat senechat est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: juillet 2016
Messages: 3 916
Par défaut

Citation:
Envoyé par flower Voir le message
T'inquiètes en tant que femme, y aura toujours un moment où un gars te sexualisera d'une façon où d'une autre.
T'as pas à te culpabiliser, c'est juste eux le problème.

Les reflexions que j'ai pu avoir :

Situation 1 : Je commande un truc dans un fastfood. Un jeune (j'ai le droit de dire que c'est un antillais ou ça fait raciste?) qui rentre, qui me voit, qui se recule en penchant bien sa tête par dessus mon boule en se frottant les mains. Je fais mine de pas le voir en mode je l'ignore. Il vient et il me dit "Tu fais du sport toi nan?". Bolosse. J'avais une robe moulante assez epaisse, couleur neutre, assez casual.

Situation 2 : Sur un marché en Turquie, je fais des affaires avec le vendeur. Moi comme d'habitude, souriante et avenante jusqu'a ce que le vendeur me sort "Je peux t'appeller Jennifer Lopez?" Hein pourquoi? Une fois que j'ai compris. Pardon? J'étais en jean juste.

Situation 3 : Au travail, je suis en pause clope avec mes collègues. Mon téléphone tombe de ma poche. Le collègue qui lache un "Tu trouves pas qu'il y a deja plus de place dans ton jean pour essayer d'y caler quelque chose d'autres?".

Situation 4 : Une fois au taff, j'ai osé mettre une robe moulante qui m'arrivait juste au dessus du genou. C'était sexy, d'ailleurs le lendemain le cuisto m'a sorti "Ca va t'es plutot bien gaulé". Le mec je lui disait juste bonjour quelques jours où je le croisais, cordial. Le mec me parle comme si c'était ma copine, j'étais outrée.

Et des situations comme ça, j'en ai à la pelle. Se "couvrir" ne cachera pas tes formes, clairement même avec une robe large et longue, le fessier était proéminent et apparament c'était un "appel au viol" (dixit un ancien collègue qui était devenu mon PC).

J'ai adapté ma façon de m'habiller pour moi, pour m'acheter une tranquilité. Après ouais pour certaines filles, surtout les féministes qui me tombent dessus quand je dis ça, c'est ahurissant en 2019 blabla. Non je ne banalise pas la culture du viol, mais je vis pas dans un monde de bisounours. Le fait d'avoir adapter mon style, ça agit comme un jerk shield et ça trie déjà 70% des bolosses. Parce qu'en réalité y a beaucoup d'hommes qui pensent qu'avec leur bite. Et que tu sois en jupe ou un burqa c'est pareil pour eux, t'es juste une chatte avec des attributs.

Fais comme tu le sens, comme t'en as envie.
Si tu sens que tu te sentirais plus à l'aise en étant dissimulant tes attributs, go.
Si tu décides de t'en battre les steacks, prépare toi a les envoyer tous chier et go girl, get your outfit on point!
Fais peter le décolleté, la jupe, le make up.
Il y a un intérimaire qui est arrivé. Ma collègue la folle a commencé à le draguer lourdement en disant que c'était juste pour rigoler (uh uh) t'es sexy, tu dois pecho de ouf, putain tu dois leur mettre leur part aux meufs que tu pecho...et d'un coup ça s'est transformé en "il faut que tu fasses de la muscu, t'es vraiment pas musclé, regardes tes bras, regardes ton ventre...".

Mais-ferme-ta-gueule

Le mec est resté hyper pro, en allant fumer une clope, il me dit "si je la draguait lourdement comme elle le fait et si je lui disais qu'elle était grasse et qu'elle devait aller courir un peu, je serai chez le RH. Mais comme c'est une meuf, ça passe."

Il ne le vivait pas mal mais tous les jours j'avais un petit regard du style "je vais lui rentrer dedans".

En fait pour moi, parler du corps dans l'autre sans qu'on t'y invites c'est un manque d'éducation. Je sais pas, on fait pas ça chez moi. Ça me met mal à l'aise et ça m’énerve. Je pense que c'est parce que j'ai reçu masse de commentaires sur mon poids quand j'étais jeune.

C'est pas que j'ai un problème avec ça, c'est juste que tu ne connais pas la personne dans sa tête, sa psychologie, et puis surtout ton avis on s'en cogne quoi.

Pourquoi les gens se sentent obligés de le donner? Genre à quel moment t'as cru que t'étais assez important pour que ça m'intéresse?

Kiffes pas de soucis mais boucles la.

Genre un mec va me dire "tu as de gros seins, ça m'excite" je vais lui dire "ok touches les?".

Quel intérêt?

Bref, HS j'ai fait ma meuf de base mais j'avais besoin de le sortir. Je sors ce soir, on va voir comment ça s'organise...
Réponse avec citation