Afficher un message
 
Vieux 31/05/2019, 09h15
Limonade Limonade est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: décembre 2018
Localisation: paris
Messages: 585
Par défaut

Hello Senechat,

Ton sujet est intéressant. Il y a l’image que tu renvoies et celle que les autres projettent sur toi. Entre les deux, il y a des concordances mais sont-elles dues à ton positionnement relationnelle.. ?

Je ne te connais pas, mais effectivement être avenante, avoir un tempérament extraverti n’est pas synonyme de « coquine ». On peut donc supposer que c’est bien ton image physique qui entre en ligne de compte et appelle ce type de projections.
Raison pour laquelle il me semble difficile de te répondre sans évoquer la question du féminisme ou des stéréotypes liées à l’image de la femme noire dans l’imaginaire collectif. M’enfin.. de toute manière l’évoquer ne règlerait pas ton problème, je ferme donc ma gueule sur ce point

Ce que tu peux faire pour inverser la vapeur ? Continuer à indiquer aux hommes lourds que ce type de réflexion ne te semblent pas approprié, avoir un comportement plus « renfermé » - même si c’est quand même dommage d’atténuer tes facultés sociales pour éviter des remarques désobligeantes.

Lorsqu’on a un physique « sexuel » - pour une femme c’est avoir des caractères sexuels secondaires marqués (fesses, seins, hanches) - les autres vont projeter un désir sexuel. C’est un peu inévitable.
Pour éviter d’exacerber cela je te conseillerai de limiter toute forme de sexualisation dans la drague, la relation, puisque ce point est véhiculé par ton corps. Etre plus « froide » lorsque le type t’intéresse et qu’il adopte ce comportement, cela l’obligera à se repositionner dans sa communication et mettre une distance symbolique entre lui et tes appâts sexuels. Si par contre il ne saisit pas le message même lorsque tu le verbalises, tu as face à toi quelqu’un qui est incapable de s’adapter à son interlocuteur… le lourd quoi.

Après tu parles de « tenue balourd » alors je sais pas si tu mets des décolletés super plongeants ou des trucs comme ça, mais perso j’ai toujours considéré qu’avec un corps déjà très sexualisé en terme de fringues et make up « less is more ».
Réponse avec citation