Afficher un message
 
Vieux 28/05/2019, 10h49
evangelion evangelion est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: mai 2019
Messages: 31
Par défaut

@Homer

C'est sûr que je reproduis un truc, je choisis des hommes qui ont un lourd passif.
Je pensais que cette fois ci c'était différent cela dit. On a les mêmes points communs, le même parcours, les mêmes passions, il a fait naître en moi une envie d'enfant et de construire (alors que je n’ai jamais souhaiter ça avec aucun homme). Notre relation dépassait nos rêves les plus fous. C'était ce que l'on avait toujours rêvé de vivre, on s'était enfin trouvé (pour moi c'est mon âme jumelle) ! On l'a vécu à moitié malheureusement...

Ce qui me chagrine c'est que c'est vraiment quelqu'un de bien, qui a de belles qualités, et pour lui avoir dit de vive voix ce que j'ai relaté dans mes postes, est anéanti de me faire du mal. Il dit faire de son mieux, mais n'arrive pas à répondre à mes besoins et attentes de vie à 2 car il a une souffrance qui le bouffe.

Il est revenu se disant prêt pour "vivre ce qu'on avait à vivre" sous les conseils de son psy. Il a essayé de relancer son ancien couple, mais il était malheureux car ça n'a jamais collé entre eux et ça ne collera jamais. Il est parti de lui-même (après s'être fait un tattoo "de couple" pour faire plaisir à son ex lol).

La colère me monte face à son comportement. Il est déconnecté de la réalité. Un distance se creuse entre nous, les seules choses dont on parle c'est "salut, ça va ?". Il prend la fuite et j'en ai marre de lui tirer les vers du nez à essayer de comprendre le pourquoi du comment, et à me battre pour relancer la machine (à coup de reproche, là c'est moi qui merde, mais je sais plus quoi faire avec lui) Lui en a marre de me rendre malheureuse.

Je suis trop exigeante et pas assez patiente dans mes relations. Mais comme tu dis, si c'est "le bon" pourquoi attendre ?
Et pour couronner le tout je montre aussi des problèmes de dépendance affective (que j'essaie de régler !). J'ai aussi ma part de responsabilité dans son comportement et vers la direction où notre couple va.

Envie de le secouer comme un poirier... J'attends son RDV avec son psy pour faire un petit point...Peut être qu'il va se réveiller de lui-même ?

Puis comme tu dis, un homme de sa tranche d'âge ne va pas attendre si c'est la bonne...Logique !

Sinon, suivre les conseils reste le plus sage à faire, ne plus lui courir après, ne plus rien dire, le laisser venir quand il sera prêt, m'occuper de moi. La finalité viendra d'elle-même.
L'idée de me rendre service et de rompre me semble insurmontable car j'ai encore de l'espoir malgré tout car putain je l'aime ce petit con qui ne sait pas ce qu'il veut et qui a peur d'être heureux !

Ça me fait beaucoup de mal de voir tous les projets et rêves commun partir en fumé.

Merci pour votre écoute
Réponse avec citation