Afficher un message
 
Vieux 27/05/2019, 23h56
Stormbilly Stormbilly est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 5
Par défaut L'addition quand le RDV poursuit au resto, comment gérer ?

Bonjour,

Après mûre réflexion (^^) j'ai choisi cette section pour poster, c'est pour moi une question de codes/principes et voici le débat:

Je suis en train de tourner en rond à propos d'une situation que j'ai déjà connu il y a longtemps et qui va surement se répéter.

Lors d'un premier rendez-vous, j'invite la demoiselle à venir prendre un verre, ça se passe bien, on ne voit pas le temps passer et voilà qu'il est 19h30 et la demoiselle me propose d'aller dîner, je règle et on s'en va.

A priori c'est plutôt bon signe, c'est elle qui propose de poursuivre, on se choisi un resto qui plait aux deux dans le coin.

Le dîner se passe bien, on atteint quasiment la fermeture du resto tellement les sujets de discussions sont fluides et s’enchaînent dans la rigolade et la bonne humeur.

Elle demande l'addition et au moment où elle arrive, elle me dit qu'elle va aux toilettes avant de payer et me demande de surveiller ses affaires.
Et là, je me dis que si je paye, ca va faire le mec qui essaie de "l'acheter", si je lui propose de partager, ca fait crevard et traduit que je n'ai pas envie de lui devoir quelque chose et donc de la revoir. Alors je me dis que je vais effectivement la laisser m'inviter et que c'est sûrement bon signe, qu'elle est surement ok pour me revoir et que j'aurais donc largement l'occasion de me montrer généreux la prochaine fois.
(pour vous donner juste une idée, l'addition était 3x + cher que celle des verres)

Finalement elle paie, on sort et on continuer de discuter dehors durant 20min dans le froid car elle relance sur des sujets de cinéma puis film favoris... Au moment de se dire au revoir, pas de bisou, j'ai droit à la joue et le "on se tient au courant" et depuis un message pour dire bien rentrée puis le blackout total, elle ne répond plus, bref je me suis fait nexté...

En dehors d'avoir peut-être abordé un sujet de travers, pas assez sexualisé ou autre, j'aimerais savoir que faire dans cette situation ? Celle où l'on a déjà invité au premier endroit (malheureusement c'est le moins cher qui arrive toujours en premier, l'idéal serait l'inverse !)

Dois-je proposer de payer tout de même juste pour montrer que je ne suis pas radin ? dois-je la laissé faire en la remerciant ? La laissé faire et lâcher un gros pourboire au serveur ? Franchement, je ne sais jamais quoi faire dans cette situation pour ni en faire trop ni pas assez.
Réponse avec citation