Afficher un message
 
Vieux 27/05/2019, 19h43
evangelion evangelion est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: mai 2019
Messages: 31
Unhappy Homme perdu et indécis

Bonjour,

Je suis en couple depuis "1 an" avec ce que je crois être au plus profond de mon âme "l'homme de ma vie". J'ai 28 ans, il en a 36.

Nous nous sommes connus il y a 2 ans, il était en couple avec son ex-compagne depuis 16 ans. Ils n'avaient rien construit ensemble durant cette période (pas d'enfants, pas de projet de vie etc..) et suite à notre rencontre il décide de tout arrêter pour vivre notre relation.
Au bout de 4 mois (de sorties, d'éclate, d'échanges, d'affection, de sexe torride), il m'éjecte de sa vie comme une malpropre pour retourner essayer avec son ex une dernière fois histoire de ne pas avoir de regrets. Anéantie, je me bats comme je peux et accepte son choix, me résigne, lui écrit une dernière lettre et le laisse partir.

Entre temps j'avance (dans un état de zombi), je continue mes études, me trouve un petit studio en collocation.

Il revient dans ma vie en fin d'année 2018.

Méfiante, je le mets en garde sur le mal qu'il m'a fait, mais lui redonne tout par joie de le retrouver. Il me promet très vite beaucoup de chose, vie à deux, mariage, enfants etc...

C'est un homme qui repart de 0, qui est hébergé chez sa famille. Et j'ai cru qu'on pouvait construire à deux dans cette situation...

Nous vivons tant bien que mal chez moi, qui suit dans 25 m2 avec déjà un colloc. Je pique des crises de nerfs car j'en peux plus d'une vie de couple dans 1 lit une place et à vivre dans une chambre de 9m2. J'aspire à plus et monsieur bloque, ce qui me bloque dans mes projets de déménagement aussi. Beaucoup de reproches fusent de mon côté durant cette période. Il s'en prend plein la gueule.

Juin 2019, la situation a changé, je me retrouve avec un homme qui ne pense qu'a lui. Ne parle plus de projets communs mais uniquement de projets perso, qui veut se prendre son appartement tout seul, se consacrer à ses études, à son sport, à ses loisirs. Qui fixe les règles du couple selon sa vision des choses et écrasant totalement ma vision de vie.
Je me heurte aussi à un homme qui est totalement indécis, qui a peur de se lancer avec moi car il ne veut pas se planter. Et qui a aussi peur de passer à côté de moi à s'en mordre les doigts. Et est en plus totalement incohérent dans ses propos (veut construire une famille dans les 2 ans à venir mais entreprend des études à la fac sur 5 ans, tout en ayant un 35 heures sur le côté...).

J'en souffre beaucoup, pour moi notre relation est une évidence (meilleur pote, amant, amoureux). Avec énormément d'amour qui fuse de tous les sens. Je suis prête à essayer qu'importe s’il m'a déjà fait morfler.

Je me retrouve dans une impasse, cette relation me draine toute mon énergie, je suis malheureuse et j'attends beaucoup (trop) d'un homme qui ne peut rien donner. Car il doit s'occuper de lui, c'est une évidence.

Je suis accompagnée par un psy qui me répète de m'occuper de moi. Et d'arrêter de mettre cette relation sur un piédestal. Est-ce bien la seule porte de sortie convenable pour moi ? Pas de compromis possible en vue de son comportement (et ses besoins) ?

Je ne peux pas passer ma vie à attendre qu'il soit prêt c'est une certitude.

Messieurs, vous sortez d'une longue relation sans rien dans les poches et vous trouvez l'amour de votre vie, votre moitié par hasard sans même la chercher, vous faites quoi ? Vous vous résignez pour vous reconstruire ou essayez de construire à deux quand même ?

Je vous remercie pour votre lecture et pour vos témoignages !

Eva
Réponse avec citation