Afficher un message
 
Vieux 24/05/2019, 08h08
Niico Niico est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juillet 2010
Messages: 2 727
Par défaut

Citation:
Envoyé par phantom_green Voir le message
L'attirance n'est pas un choix.

...

Perso je me suis arrêté paragraphe sur l'attirance justifiée par l'influence de la culture...
Citation:
Envoyé par phantom_green Voir le message
Du moins c'est mon avis.
Le soucis dans ton approche c'est que effectivement si l'attirance n'est pas un choix, la société modèles tes attirances. "Créer des besoins" ce grand objectif de notre société de consommation.
Va pas me dire que t'aime les femmes minces parce que c'est comme ça et que personne n'a influencé tes choix. C'est faut. La mode, ce qui est beau, celle a coté de qui tu te sens valorisé, est dicté par la société et le regard des autres pour parti. Autrement les "canons" de beauté n'évolueraient pas depuis le temps... On aurait encore des femmes pleine de poil ect ect...

Le soucis, c'est qu'on est plein de biais, et je ne vais pas te critiquer personnellement. Mais tu dois connaitre l'expérience de Milgram? La pression sociale c'est quelque chose de très fort, et nier son existence, c'est se voiler la face. Tu peux croire que tes choix sont propres à toi, a tes décisions, que tu peux vivre sans le reste du monde est son avis. C'est possible. Mais la probabilité pour que ce soit vrai, elle est tellement faible parce qu'il n'y a qu'une faible proportion de personnes qui fonctionne vraiment ainsi : les psychopathes.
Et je ne pense pas que tu sois psychopathe ^^
Réponse avec citation