Afficher un message
 
Vieux 23/05/2019, 21h52
Avatar de Saïm
Saïm Saïm est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: juillet 2015
Messages: 228
Par défaut

Re-bonjour,

D'abord, sur le fait que j'avais mal posé mon problème: ça m'arrive souvent de faire ça, alors que je suis souvent dans le flou, sans trop savoir quoi penser d'une situation qui me pose problème. Mais disons que je le ressent plus fortement quand il y a un problème avec les femmes, qu'avec les hommes (la fierté masculine, que voulez-vous. J'y travaille...). Ou ce sont elles qui expriment le rejet de manière plus aiguë que les hommes ne le font, je ne sais pas.

Citation:
Moi je vois plutôt un mec qui n'a pas la force ni l'envie de contrer et qui aimerait que les autres changent.
Ayé, ma virilité en prend un coup... Non ça va . J'ai toute la force nécessaire (et le pire c'est que j'ai mauvais caractère quand je m'y mets ). C'est surtout l'envie qui me manque. Comme je disais un peu avant, j'apprécie l'harmonie dans mon entourage (c'est à peu près ça que j'entends, Barney, quand je parle de 'tirer le meilleur parti d'un groupe'), et je sais prendre sur moi... au début (car à la fin... est ce que j'ai déjà parlé de mon mauvais caractère?).

Je me demande comment, après toutes ces années, j'arrive encore à être assez naïf, de penser que tous le monde est aussi constructif que j'aimerais l'être. Allé, faut que je me réveille.

D'un autre côté, le discours qui veut qu'on ne peut jamais rien changer à son environnement et qu'il faut obligatoirement s'y adapter, ça me paraît limité.
Je veux dire par là qu'on doit tous faire des compromis, c'est certain, mais on ne peut pas tout accepter. Il y a des limites à sa propre adaptation. Je ne trouve pas ça 'puéril' d'avoir envie de changer les choses selon ses sensibilités, et à son niveau. Même si, pour ne pas relancer un débat, je comprends ou vous voulez en venir.

Bon sang! Je me fais parfois l'effet d'un épisode de la petite maison dans la prairie C'est dégoulinant de bon sentiments.

Citation:
Moi je pense que le problème est là (en plus de l'autre )
Et encore, s'il je n'en avait que deux...

Je ne sais pas s'il reste des choses à dire. C'est déjà pas mal pour me faire réfléchir, tout ça. Merci pour vos sages conseils.
__________________
"L'horizon est loin, le ciel est bas"
Réponse avec citation